Avis d'expulsion par huissier pour.....

Cephale92 - 12 oct. 2009 à 17:37
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 12 oct. 2009 à 17:56
Bonjour,
Je suis locataire d'un logement depuis 2001 et ce matin je reçois un avis d'expulsion donné en main propre par un huissier, sur le coup n'ayant rien à me reprocher je fus trés inquiète mais c'est un avis d'expulsion pour vente de l'immeuble. Alors plusieurs questions me trotent dans la tête tout d'abord est ce légal ? j'ai fait une demande de logement dans ma ville depuis huit ans sachant que j'ai un fille de sept ans vais je etre relogé automatiquement ?
j'ai toujours entendu parlé qu'en cas d'expulsion c'est toujours le prefet qui les décide mais là c'est un huissier dites moi ce que vous en pensez ?

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
12 oct. 2009 à 17:56
Bonjour ,

Expulsion pour cause de vente de l'immeuble ? Il y a quelque chose qui m'etonne: Pourquoi la reglementation n'a pas été respectée ?

Vous avez un bail en cours et le proprietaire doit vous avertir au moins 6 mois avant la fin du bail, du non renouvellement de celui-ci.

De plus, la vente peut parfaitement se faire "avec locataire occupant". Certes, le prix de vente n'est pas le même.

Essayez d'avoir tous les details sur cette affaire, quitte a passer vous renseigner au tribunal d'instance dont vous dependez. Il m'est avis que la remise en main propre par huissier n'a pour seul but que d'inciter les locataires à ne pas râler.

La chose serait differente si le batiment devait etre detruit.

Vous devez quitter pour quelle date ? A quelle date finit votre bail en cours ?

Renseignez vous bien et revenez nous raconter si vous le voulez bien.
0