Contrat cae erroné

Résolu
lol90 - 10 oct. 2009 à 09:27
 Nassima - 17 oct. 2009 à 21:58
Bonjour,
je suis actuellement en poste en contrat cae depuis le 1er septembre, sur mon contrat de travail il est indiqué que "la période d'essai est d'un mois soit jusqu'au 30/10/09", je me demande simplement si je dois prendre en compte le fait que ce soit un mois à l'essai ou finalement jusqu'au 30/10 ? il faut savoir que le contrat a été signé par les deux parties et que personne ne s'en ait rendu compte. comme je ne me sens pas bien du tout sur ce poste, je voudrais savoir si je peux encore me servir de cette période d'essai pour mettre fin à mon contrat.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
10 oct. 2009 à 10:21
il faudrait vérifier sur votre convention collective la durée de la période d'essai...

car manifestement il y a une erreur de frappe sur votre contrat...
0
merci de votre réponse mais je ne dépend pas, je pense, de la convention collective de la structure pour laquelle je travaille puisqu'il s'agit d'un Contrat accompagnement dans l'emploi, contrat privé mais réservé au secteur public. par ailleurs, j'ai une collègue qui a été recruté dans le cadre d'un cae également, qui occupe le même poste que moi et qui a eu une période d'essai de 15 jours uniquement. En fait ma question serait de savoir si cette erreur de frappe peut me servir pour mettre un terme à mon contrat.
merci pour vos réponses.
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2009 à 11:42
autant pour moi....

de combien est votre contrat cae.. car à priori c'est un cdd.. !!!


0
c'est un contrat de 6 mois qui peut être renouvelé 2 fois dans la limite de 24 mois. voilà
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2009 à 15:38
ok... donc votre période d'essai est de 15 jours car cdd inférieur ou égal à 6 mois...

vous ne pouvez plus mettre fin à votre contrat...
0
merci de votre réponse cemoi.
0
picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 394
10 oct. 2009 à 17:25
d'autre part, nous sommes tous faillible donc susceptible de nous tromper
la faute de frappe est flagrante
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 394
10 oct. 2009 à 19:31
un cae, chère cemoy, peut avoir une période d'essai d'un mois
c'est un contrat d'insertion. L'état donne un agrément pour deux ans
seulement, dans un autre registre, elle limite la durée des contrats actuellement, on a 6 mois
il y a trois mois, on avait 9 mois
bref c'est le gouvernement qui fixe
la période d'essai que nous appliquons chez nous est d'un mois
actuellement nous employons une centaine de personnes sous cae et cav
je suis responsable dans une asso d'insertion ou réinsertion
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2009 à 20:08
merci picsharp... de l'info
0
Bonjour,

Je suis moi aussi en CAE dans un collège j'ai commencer le 22/06/09 et je me sens de plus en plus mal et moi aussi sur mon contrat il se sont tromper ils mon mi periode d'essai un mois qui commence le 22/06/09 et fini le 22/06/10 et j'ai décider d'aller voir la principal lundi pour pouvoir bénéficier de cet periode d'essai et de partir , je n'en peut plus l'ambiance est insupportable j'espere que sa marchera .
De toute façon erreur de frappe ou non c'est une erreur dan le contrat qui logiquement l'annule automatiquement, je croise les doigts.

Bon courage
0