Cdd public non signé, comment rompre

goulours - 8 oct. 2009 à 20:19
goulours Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013 - 12 oct. 2009 à 15:57
Bonjour,
au secourt !

je vais essayer de faire simple et précis en espérant que quelqu'un pourra me renseigner et m'indiquer la conduite a tenir.

je suis en cdd depuis 1 ans et demi au service jeunesse d'une mairie.

je viens de commencer un énième contrat au début septembre, mais suite à de savants calculs que je ne remets pas en cause, mon salaire a diminué de 200 euros.

J'ai expliqué à ma hiérarchie directe que je ne pouvais pas vivre décemment avec ce salaire au regard des frais de route qu'impose ce poste (animateur + garderie périscolaire).

j'ai donc demandé de mettre fin prématurément à mon contrat. petite précision, je n'ai pas encore signé l'arrêté lié au contrat puisque je ne l'ai reçu qu'hier (trois jours après avoir fait savoir que je voulais partir).

j'ai essayé de rencontrer la drh de la mairie, mais peine perdue.

on m'a par ailleurs annoncé que si je voulais partir il fallait que je démissionne, donc que je perde tout droit au chômage !

voila !

dois je comprendre qu'il ne me reste plus qu'à attendre trois mois a perdre de l'argent pour pouvoir espérer ne pas être dans une situation pire dès demain ?

ou alors ai-je un recourt ?

dois-je faire une faute professionnelle, ne plus me lever le matin jusqu'à être viré et pouvoir avoir le chômage ?

aidez moi a y voir plus clair !!!

je remercie d'avance les personnes qui voudront bien se pencher sur mon cas.
je tiens aussi à remercier par avancece tous les gens qui mettent leurs connaissances au service d'autrui par le biais de ces sites. De nombreux coups de fil infructueux m'ont fait me rendre compte que lorsque vous êtes dans le besoin les portes ouvertes et les infos sont rares !!!!

donc merci, trois fois merci a vous tous !

1 réponse

goulours Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013
12 oct. 2009 à 15:57
personne ne peux m'aider sur ce coup la ?

j'essaie de contacter plein de monde, syndicat, direction du travail, prud'homme, et la, ...

personne, personne, personne, ...

comment fait on pour s'en sortir si on ne peux avoir d'infos nul part !

ce n'est pas grave, je continue !
0