Fin de CDD

adriadri - 9 oct. 2009 à 18:15
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 9 oct. 2009 à 18:55
Bonjour,
Bonjour,
Merci d'avance pour vos réponses!

Voilà mon petit problème. J'étais en CDI en mi temps depuis 3 ans.
Un autre job me propose un CDI à tps complet. Je décide donc de quitter mon ancien job pour travailler dans le nouveau à tps complet. Mais il me font signer un CDD de 5mois de mai à octobre. Ensuite il m'a proposé seulement de 2mois, que je n'ai pas accepté de signer étant donné qu'après il ne me proposerait pas de CDI finalement.
Je me retrouve donc sans job, est je quand même le droit au chômage sachant que sur l'année précedent cette fin de contrat, j'ai travaillé à mi tps octobre2008 -> avril 2008 soit 540 heures et à pleins tps Mai -> 9 Octobre soit 850 heures
Au total 1390 heures de travail. J'ai le droit ou pas??

Merci de vos réponses!! bye

1 réponse

j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 619
9 oct. 2009 à 18:55
Bonjour,

Si j'ai bien compris, vous avez effectué un CDD de 5 mois qui a commencé en Mai et qui se terminera fin Octobre ?
ou bien vous ne travaillez plus depuis votre démission du CDI à temps partiel
Pour effacer les effets d'une démission et retrouver des droits au chomage : il faut travailler au moins 91 jours (un ou plusieurs CDD accolés ou pas) et pour bénéficier du chomage : perdre involontairement l'emploi repris (fin de CDD)
Si les droits sont ouverts et pour calculer la durée d'indemnisation , pole emploi prend en compte les périodes d'affiliation des 28 derniers mois .
0