Devenir auto entrepreneur

rico41 - 7 oct. 2009 à 18:25
minute-papillon Messages postés 18 Date d'inscription lundi 5 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2009 - 7 oct. 2009 à 18:37
Bonjour,
j'ai déposé le bilan il y a un an maintenant, je suis passer devant le juge, j'ai rencontré le liquidateur judiciaire fais le point sur le passif et depuis plus de nouvelles, je sors la tete depuis peu (grosse dépression) et j'ai envi de me remettre à travailler. idée première était de reprendre une formation et de monter une petite entreprise dans le milieu de la maintenance informatique(j'étais restaurateur), ma question est-ce possible?

1 réponse

minute-papillon Messages postés 18 Date d'inscription lundi 5 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2009 7
7 oct. 2009 à 18:37
Le statut d'auto-entrepreneur est un statut particulier, plus adapté à quelqu'un qui n'en fait pas sa principale activité.
Il y a d'autres solutions qui sont aujourd'hui très avantageuses (la micro-entreprise en micro-social).

Concernant l'immatriculation, il me semble qu'il faut attendre 3 ans si la création est dans la même branche, mais ca n'est pas votre cas.
A priori, ça me semble possible. Maintenant, est-ce qu'il faut attendre la fin de la liquidation? c'est possible aussi.

Vous avez appelé votre CCI pour leur demander?
0