Document pour se porter garant d'une location

Fermé
jeremie - 29 sept. 2009 à 10:47
 nini - 7 mai 2012 à 10:16
Bonjour,

Pourquoi une agence immobilière demande t elle
les doc suivants aux garants :
RIB
photocopies des 2 cartes d'identité
un chèque barré annulé

Avec mes remerciements,
A voir également:

4 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
29 sept. 2009 à 11:05
Bonjour

Etre garant c'est être aussi responsable des risques d'impayés du locataire.
Donc oui, cette demande est normale.
Et en plus il te faudra justifier tes revenus.
Bulletins de salaires
Avis d'imposition
Tax ....
Etc ....

Par contre il y a des interdits ....
Créé par Loi 2002-73 2002-01-17 art. 162 JORF 18 janvier 2002.
En préalable à l’établissement du contrat de location, le bailleur ne peut demander au candidat à la location de produire les documents suivants :
- photographie d’identité ;
- carte d’assuré social ;
- copie de relevé de compte bancaire ou postal ;
- attestation de bonne tenue de compte bancaire ou postal.

++
36
Bonjour et merci pour votre réponse.

Je ne comprends pas pourquoi il leur faut 1 RIB.
0
je suis dans la meme situation et je crois que le rib au cas ou il a retads de paiement ton garant il commençe a payer a ta plaçe
0
Bonjour..
Il convient de bien réflêchir avant de se porter garant.. On ne peut plus se rétracter par la suite et le Créancier se retourne vers le garant (Y compris par voie judiciare) en cas d'impayés.. Il faut aussi préciser la durée de l'engagement (En général jusqu'au terme du bail..).
le Forum est régulièfrement interrogé sur la possibilité de rétractation et la réponse est toujours: impossibilité..
A+
5
MAXAURELIE Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 2
3 janv. 2010 à 20:39
SI UN GARANT EST HEBERGE PAR UN AMI EST CE QU IL SERA ACCEPTE?
2
bonjour
le RIB sert simplement à vérifier que vous ne soyer pas en banque de france ils ne peuvent voir l'état de vos compte ni le solde et encore moins vos crédits si vous en avez.
salutations
-1
c'est faux l'inscription en banque de france n'est pas visible avec un rib mais avec un nom et une date de naissance. merci de ne pas écrire n'importe quoi sur le site. cordialement.
0