PRET PAP

Loupiotte28 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009 - 24 sept. 2009 à 14:05
Loupiotte28 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009 - 24 sept. 2009 à 15:31
Bonjour,
En 1983, nous avons fait un prêt pap de 284 000 francs avec un taux élevé plus de 13%. les années passant et les enfants partis faire leurs études(nous habitons un petit village), nous avons eu des difficultés pour honorer les traites et nous avons fait appel à la commission de surendettement. Le tribunal a fixé le taus d'intérêt à 11,4%. En1995, les pouvoirs publics ont ramené le taux des prêts pap à 7%, de ce fait les prêts pap existants ne pouvaient plus dépasser ce taux. Notre établissement de crédit nous a informés de ces dispositions en précisantr qu'il n'était nul besoin d'écrire que ces dispositions seraient automatiquement appliquées. Plusieurs mois après, ne voyant aucun changement de mes prélèvements, j'ai demandé des explications et la banque m'a dit que nous ne pouvions pas bénéficier de ces mesures car pour nous le tribunal avait fixé le taux du prêt. Pourtant c'était plus avantageux pour nous. Depui, je suis tombée malade et j'ai dû prendre ma retraite(25ans dans la fonction publique) donc petite retraite et nous avons dû vendre la maison; nous avons encore deux enfants à charge de 9 et 12 ans. Nous avons toujours eu l'intention de racheter la maison, car c'est notre fille qui l'a achetée pour nous permettre de rester dedans. Mon mari sera en retraite à la fin de l'année et nous avons compris que nous ne pourrons jamais le faire. Nous payons le remboursement du crédit que notre fille a fait, mais quand il sera fini, comment la racheter sans frais? Nous voulons que nos 5 enfants aient chacun leur part quand nous ne serons plus là, car cette maison, nous avons beaucoup travaillé pour l'avoir et l'améliorer. Si le taux de 7% avait été appliqué nous n'en serions certainement pas là. Que peut-on faire aujourd'hui?

1 réponse

Loupiotte28 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009
24 sept. 2009 à 15:31
Il n'y a personne pour me répondre?
0