Resiliation forfait

stef - 22 sept. 2009 à 14:45
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 22 sept. 2009 à 21:33
Bonjour,

J'ai résilié mon forfait mobile SFR car j'en ai eu marre de services par erreurs
Plusieurs fois j'ai dû donner mes numéros favoris pour qu'ils soient enregistrés et j'ai payé des communications, du coup, alors qu'elles étaient gratuites car numéros préférés
De plus, même après avoir les bons numéros, j'ai continué à payer mes numéros favoris, ceci pour 50 euros environ
Après avoir appelé à maintes reprises, j'ai eu un remboursement
Vraiment pas sympa au téléphone, je leur ai envoyé une demande de résiliation pour erreur de leur part
Ils ne m'ont pas répondu, ils m'ont coupé la ligne sans rien me dire et maintenant ils me réclament une somme payant le forfait qui reste.
J'ai reçu une requête d'injonction de payer
que faire pour me défendre car d'une part, tout se fait par téléphone et donc je n'ai pas signé de contrat avec eux et je crois que lorsqu'un des deux parties ne recpecte pas le contrat, s'il existe, il est caduc, non?
merci pour vos réponses

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
22 sept. 2009 à 21:33
Bonsoir ,

Il vous faut leur demander de vous envoyer copie du contrat que vous etes sensé avoir signé puisque le contrat n'est valable que si sur support papier.

Par ailleurs, ils ont fait prueve d'abus de position dominante puisqu'ils vous ont coupé la ligne sans vous avoir "mis en demeure". Du coup, vous etes en droit de vous positionner comme victime de cette manoeuvre, le contrat étant rompu par eux, sur leur initiative. C'est la raison pour laquelle vous ne payez pas.

Mais ... on dirait que je vous ai fait une lettre et donné des arguments pour vous defendre... A vous d'en faire bon usage.
0