Replacer le retraite complementaire

dutchman24 - 10 sept. 2009 à 12:16
 dutchman24 - 10 sept. 2009 à 13:39
Bonjour,

Je suis peut-être un peu jeune pour me poser des questions a ce sujet, mais j'aimerai savoir dans quelle situation je me trouve.
J’ai travaillé pendant 3 ans comme salarié dans l'entreprise de mon père, et depuis 1 an j’ai renoncé à mon statut confortable de salarié et je suis devenu le gérant non-salarié.

Pendant ces trois ans, l'entreprise a cotisé auprès d’une caisse de retraites complémentaires du Groupe Mornay.
Depuis que je suis devenu le gérant je n’ai plus le droit de cotisé auprès de cette caisse de retraite. Est ce qu’il existe une possibilité de récupérer les fonds déjà versé à cette caisse de retraite (vu que ces caisses complémentaires sont privées ?) pour les réinvestir dans une autre caisse ou sur un compte d'épargne.

Le Groupe Mornay m’a répondu que ce n'était pas possible, mais j'ai comme même un doute.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 sept. 2009 à 13:22
Non vous ne pouvez pas récupérez cette somme d' argent qui est de la retraite par répartition ( cet argent sert à payer la retraite de vos ainés ).


Par contre en tant que non salarié , vous avez maintenant la possibilité de faire de la retraite par capitalisation ( madelin ou autres ) en plus de la retraite de base obligatoire .
De plus , on va pouvoir racheter la période de ses années d' études supérieures et ça il faut le faire le plus jeune possible car le coût devient très élevé passé 50 ans.
0
Merci de votre réponse,

Maintenant je sais quoi faire, heureusement je suis encore relativement jeune et j'ai donc pas mal d'années à cotiser. Tous vos conseils sont le bienvenue.

Encore un grand merci,

Bien cordialement,
0