Demande d'information "déchu de ses droits&qu

vanessa - 8 sept. 2009 à 13:12
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 8 sept. 2009 à 18:33
Bonjour,
j'ai une question, mon compagnon et moi meme avons decider de nous séparer
nous avons deux enfants que je garde avec moi il voudrait etre dechu de ces droits car il ne sait pas s'occuper de ses enfants il ne les prendrais pas a son domicile je voudrais savoir si c'est possible et s'il est déchu de ses droits est ce qu'il aura encore le droits de leur rendre visite et est ce que le juge accepterai de le déchoir de ses droits pour cette raison c'est très important merci cordialement

2 réponses

s'il demande a etre dechu de ses droit cela veux dire qu'il ne veux plus rien avoir a faire avec ses enfants, il ne pourra pas les prendrent en week end ou en vacances et ne pourras pas intervenir dans quoi que se soit qui consernent les enfants ( ecole, maladie..) tu peu demenager au bout du monde il ne pourra rien faire. sympa le mec.. désoler pour vous.
0
merci de m'avoir repondu en fait je sais ce que veut dire déchu de ces droits seulements mon ex compagnon veut continuer a voir ses enfants et a s'investir dans leurs vies il les aime enormément seulement il ne veut pas les prendre chez lui car il ne sais pas s'en occuper il voudrais les voir casiment tout les jours mais a mon domicile est ce que le juge accepterai cela? si moi je suis d'accord
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072 > vanessa
8 sept. 2009 à 18:33
Bonjour ,


Etre déchu de ses droits parentaux, cela n'est guère prononcé que pour un motif grave, maltraitance, crime ... Il n'y a bien sûr plus d'autorité parentale ni contacts entre le parent déchu et les enfants !
Cela ne semble pas être du tout ce que souhaite ce papa, dans quelques temps ( même si la déchéance était prononcée, ce qui n'est absolument pas évident, même à la demande du parent ), la situation lui apparaîtra sans doute plus claire, et il regretterait tout positionnement de sa part dans ce sens, car il n'aurait plus de relations avec ses enfants ...

Au contraire, il souhaite conserver ce contact, quotidiennement !!, mais ... pas chez lui, chez vous ??
Ce qui n'est pas une situation très saine non plus, et dont vous vous apercevrez vite qu'elle pourrait devenir invivable : car ou vous vous séparez, nettement, avec une coupure franche afin que chacun puisse reprendre le cours de sa vie, ou vous vous voyez, tous les jours, très souvent, et vous risquez fort de conserver un "fonctionnement" de couple entre vous, de faire "durer" les choses, de garder une forme de "contrôle" sur l'autre, de finir par vous "lasser" de visites qui vous apparaîtront finalement comme des intrusions, et dans ce cas, pourquoi finalement vous séparer ?

L'excuse de " ne pas savoir s'en occuper " est à considérer avec beaucoup de prudence : je vois bien assez de papas s'occuper de leur nouveau-né, savoir parler à leur ado rebelle, etc, pour être sûre que, même s'il manquait d'une certaine "sérénité", tout papa désireux de voir ses enfants chaque jour saura tout à fait s'en occuper, pour peu que vous lui donniez l'occasion par exemple de vaincre son appréhension, en lui montrant tout ce qu'il y aurait à savoir ... S'il ne sait pas s'en occuper seul aujourd'hui, c'est peut-être qu'il n'en a jamais eu l'occasion ?

On ne sait quels âges ont vos enfants, mais il n'est absolument pas impossible à tout papa de s'occuper à sa façon à lui de ses gamins, et il risque même tout à fait d'y prendre grand plaisir ! Au couple de rester " le couple parental ", dans la meilleure entente possible, mais plus "un couple" si la séparation est inévitable ...

-------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
eh bien essayez de le dissuader de faire ça. Il n'y a rien de pire pour un enfant que d'avoir un parent qui vous rejette. Même si c'est difficile pour vous, il vaut mieux pour vos enfants que vous laissiez à cet homme une chance de s'intéresser un jour à ses enfants, même si c'est dans quelques années.
0