Délai pour une reclamation

Amstramgram - 3 sept. 2009 à 13:22
 amstramgram - 3 sept. 2009 à 23:23
Bonjour,
j'ai achete une paire de chaussure le 25/08 en magasin.
Apres une journée portée celle ci sont deja dans un mauvaise etat.
je souhaite donc demander reparation au magasin. Sur le ticket de vente il est indique que j'ai seulement un mois pour faire une reclamation. Est-ce bien un mois ou plus ? quel recours je peux avoir pour ce genre "d'abus" ? Puis je demande le remboursement integral des chaussures ? Si oui sur quel texte de lois je peux m'appuyer.
merci pour votre aide.
S.

4 réponses

oui merci pour ces conseils.... la lettre est deja toute prete depuis qq jours, photos a l appui + ticket de caisse... je souhaitais surtout avoir un texte de loi ou autre sur lequel m appuyer et qui me permettrais de faire un peu pression... on connait les grands groupes...pas toujours facile pour le consommateur moyen de lutter contre ces geants de la distribution...
merci en tout cas pour vos reponses
S
4
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
3 sept. 2009 à 13:50
Bonjour ,

Si vos chaussures sont deja abimées apres 10 jours, pourquoi voulez vous attendre d'avoir depassé le delai d'1 mois que vous dites mentionné sur le ticket ?
0
désolé ... j'ai oublié de preciser que je n'habite pas en France et ne pense pas revenir au "pays" avant qq semaines... d'ou mon soucis du "1 mois (seulement) pour les recommendations... !
merci
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
3 sept. 2009 à 14:48
Vous pouvez toujours faire un courrier au magasin pour leur expliquer le probleme de chaussures et votre situation actuelle (absence de france jusqu'au ...). Precisez que les chaussures n'ont été mise qu'une seule fois, que vous les avez dans une boite et que vous ne les remettrez plus jusqu'a votre retour au magasin.

Joignez y une photocopie du ticket de caisse "pour prendre rang" et justifier votre diligence de reaction.
0