Frais abusifs de la Sté générale

bebelou - 26 août 2009 à 09:57
 bebelou - 28 août 2009 à 19:25
Bonjour,

La SG se rembourse ses erreurs de gestion sur le dos de ses clients !

détenteur d'un prêt immobilier auprès de la SG, j'ai demandé un report de 2 ans des mensualités, étant au chomage, ainsi que le permet mon contrat (clause prévue dans les conditions générales). La banque me donne son accord sous réserve du règlement de faris de dossiers de 900 € (!!!) ce qui rend nulle cette opération pour moi.

D'autre part, il faut savoir que la SG prélève une nouvelle taxe, sans vous en avertir, lorsque vous détenez un compte titres et que vous n'effectuez pas d'Achat pendant 12 mois. Cette nouvelle taxe vient s'avouter aux frais de garde annuels !

1 réponse

En ce qui concerne votre prêt immobilier, relisez bien votre contrat de prêt. S'il n'est pas fait clairement mention de "frais de dossier" et de leur montant (ou la manière de les calculer), la SG n'a pas le droit de vous prendre 900€ pour le report.
Par ailleurs,il existe dans votre agence bancaire, exigez-le si ce n'est pas le cas, un document intitulé "tarification des principales opérations des particuliers". Vous y trouverez certainement cette fameuse nouvelle taxe. Ces conditions sont révisables deux fois par an et de nouveaux frais peuvent donc voir le jour tous les 6 mois !
Que voulez-vous, il faut bien payer la retraite de Bouton !
0
merci pour ces renseignements! Je vais relire les CGV de mon prêt. Pour information, après discussion "houleuse" avec la SG, la taxe sur mon compte titre va m'être remboursé et la SG me propose de ramener mes frais de dossier à 600 € ( ce qui est à mon avis toujours très élevé).
Vous avez raison : la retraite de Bouton coûte cher, et il faut bien payer les traders de la SG . Les banques n'ont plus aucune déontologie.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre
0