Puis-je refuser un emploi étant chomeur

Résolu
milido - 24 août 2009 à 15:30
 milido - 24 août 2009 à 15:51
Bonjour,
Bonjour,

Depuis un mois, j'ai des rdv pour entretien en vue d'un nouvel emploi! Je suis au chômage depuis bientôt 2 ans.
Les 2 premiers entretiens se sont super bien passés... le 3è consistait à discuter "salaire", conditions, etc.... !!!!!
J'ai reçu un appel pour me dire que je devais aller signer mon contrat dans 3 jours!!!!! mais je ne sais tj pas les conditions, salaire, etc!!!!!!! ayant 3 enfants et les horaires sont assez difficiles pour moi (commencer à 06h00 et finir je sais pas quand, et le soir je ne saurai pas rentré avant 21h)

Je voulais savoir, si en tant que chômeur, je pouvais refuser l'offre d'emploi?????? étant donné que je n'ai encore rien signé! vais-je être sanctionné pour refus?
merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
24 août 2009 à 15:32
pourquoi vous être présentée à un entretien préalable pour un travail que vous ne pourriez pas assumer du point de vue horaire (trop important loin de chez vous) - quand cet entretien était terminé vous auriez dû dire aussitôt que vous ne pourriez pas prendre ce travail au cas où votre candidature serait retenue - je ne comprends pas bien lequel de ces trois entretiens à abouti... mais je
1
en fait le premier entretien était précédé d'une séance d'information! donc à la fin de la séance je me suis présentée auprès des employeurs en disant que je correspondais au profil recherché mais que pour moi, les horaires ne m'étaient pas adaptés! alors ils m'ont demandé de me rendre à l'entretien individuelle et trouveraient une solution!..... lors de l'entretien..j'ai bien expliqué qu'avec 3 enfants ce ne serait pas possible (horaire, les dimanches,...) alors ils m'ont convoqués au 3è entretien pour me dire qu'ils avaient un 30h pour moi.... et au niveau horaire et salaire pas de nouvelles étant donné que la planning n'était pas encore fait! et pour le salaire, mon dossier devait passer par le secrétariat social. alors ils m'ont dit qu'ils m'inviteraient à me representer pour discuter du salaire.... et le rdv n'a jamais eu lieu! J'ai téléphoné pour avoir une copie/fax de mon contrat... mais tj rien eu! Ils m'ont tél vendredi pour me dire que je signais ce jeudi!!!!!!!! mais je ne sais pas ce qu'il est est du salaire..... Alors étant donné qu'une agence intérim m'a contacté pour 2 emplois..... puis-je refuser le premier????
0
Utilisateur anonyme
24 août 2009 à 15:45
dans la mesure où vous n'avez rien signé pour cet éventuel emploi où vous êtes convoquée jeudi je ne vois pas où est le problème - vous téléphonez que vous refusez parce qu'ils n'ont pas tenu leur promesse de vous rappeler comme ils l'avaient dit et que vous ne voulez pas faire un travail que vous n'êtes pas capable d'assumer à cause de votre situation personnelle (horaires etc...) - vous ne leur devez rien - ils ne vous doivent rien non plus - rien ne vous lie encore à eux... à vous de voir ce que vous devez faire dans ce cas. bonne continuation
0
merci bcp!!!!!!!!
0