Demande de renseignements

Manou - 22 août 2009 à 21:39
manoufabio Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009 - 23 août 2009 à 00:04
Bonsoir,
Mon chéri a la nationalité italienne mais est né et vit en France (il a sa carte de séjour), notre probléme est qu'on veut se marier sauf que la lenteur de la procédure de mariage entre une marocaine et un étranger au Maroc est démotivante, on a pris notre rdv ( prévu pour le mois d'octobre) au consulat de marrakech pour avoir l attestation de capacité en mariage (vu que moi je réside à Marrakech) mais on voudrait savoir si on veut opter pour se marier en France est ce que c'est plus rapide? et qu'est qu'il nous faut comme papiers?

Merci d'avance

2 réponses

d'abord j'aimerais savoir si tu es toi en france actuellemernt et si tu vis si c'est le cas je te conseille de te marier en france ds la mairie de la ville ou tu réside c'est ce que moi j'avais fait en 2007. Ensuite tu prend un rdv au consulat de marakech prck si tu part au maroc avec ton chérie et que vous n'etes pas marier légalement en france il faudra alors se marier au consulat du maroc puis il y aura problème pour l'obtention du visa car pas de mariage effectué en france mais essaie de me donner plus d'infos peut etre ke je peut t'aider
0
manoufabio Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009
23 août 2009 à 00:04
Re kikou, merci d'avoir répondu à mon message
Ben non moi je vis au Maroc au début on a pensé à ce qu'on se marie au Maroc c pour ca qu' on a pris le rdv au consulat de france à marrakech mais quand on a pris conscience du temps que ca pourrait prendre on a songé à le faire en France mais on sait pas comment il faut s y prendre tu vois, est ce que moi je dois demander un visa en vue de mariage et si je le demande est ce qu'on va me le filer et au bout de combien de temps , ou prendre tout simplement un visa touristique et dans ce cas quelle procédure faudra qu'on suive.....voilà.
Merci
0