Voiture classée épave et factures d'entretien

coraline06 - 20 août 2009 à 16:27
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 20 août 2009 à 16:42
Bonjour,

je viens d'avoir un accident de voiture avec une personne dont tous les torts lui reviennent : elle a grillé un stop. Malheureusement, si sa voiture n'a pratiquement rien, la mienne trop vieille (année 92) vient d'être classée en épave et ne vaut plus grand chose.

Je me retrouve très embêtée. Je suis sans emploi et sans possibilité de me racheter une voiture. L'expert m'a demandé de lui fournir mes factures d'entretien de la voiture afin de pouvoir l'estimer un maximum.

Là où cela se complique c'est que ma voiture si, effectivement a été très bien entretenue : embrayage, kit distri, 4 pneus, pompe à eau etc...refait à neuf, c'est mon conjoint, mécanicien qui s'en est occupé.
Je n'ai donc payé que le prix des pièces.

Que puis-je faire ? si je produis des factures des pièces uniquement est-ce suffisant, en expliquant ma situation à l'expert ? si je produis des factures de ce que j'ai fait réparé avec la main d'oeuvre compris, est-ce des faux ?

En sachant que l'expert m'a dit que ça pouvait tourner autour de 700 euros avec les factures, ce qui ne permet déjà pas d'en racheter une neuve, mais alors sans produire les factures, je n'aurais quasiment rien.

Merci pour vos conseils
A voir également:

4 réponses

Factures ou pas j'ai l'impression que ça ne change pas grand chose puisque l'expert va vous signifier que vos factures correspondent à un entretien normal. J'ai eu le même problème que vous, un camion m'a pulvérisé mon véhicule (405) d'aspect neuf et hyper entretenue malgré ses 160000 km. J'ai réussi à avoir un dédommagement de 1500 euros malgré des travaux récents (- de 6 mois avec facture) pot échappement, distribution et freins entièrement refaits. Bon courage.
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
20 août 2009 à 16:34
Si votre mari est mecano,çà va etre difficile que son patron lui fournisse des fausses factures

Les factures des pièces sont les seules valables .Vous expliquez que c'est votre mari qui a fait les travaux ,en expliquant qu'il travaille dans un garage .CE N EST DU TRAVAIL AU NOIR
0
Oui, au début c'est ce que je pensais faire, fournir uniquement les factures des pièces (que j'ai payées) mais sa patronne nous a fournies des factures comprenant la main d'oeuvre.

Je suis un peu sceptique, si l'expert fait des recherches il peut s'apercevoir que je n'ai jamais payé cette somme-là.

Je pense que je vais suivre votre conseil et essayer seulement de produire les factures des pièces.
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
20 août 2009 à 16:42
Une facture est une facture si il y a la M.O
0