VICES CACHES IMMOBILIERs

Claud - 19 août 2009 à 14:52
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 19 août 2009 à 15:27
Bonjour,
Nous avons achetez et signé l acte déffinitif len juin 2009, à notre surprise nous découvrons des vices cachées tels l que innondations dans le local techinque, l eau de la piscine entiérement verte contenant des algues à n en plus finir, et une multitude de bestioles vivantes, cela nous à couté 2000 € pour la vider, ensuite la remplir et les produits.
**Tous les appareils de la piscine sont à changer car les pompes et filtres sont dans un états non fonctionnels.
--Derriére le local nous avons détérré des canalisations percées mis sous gaines, lorsque nous avons ouvert le robinet d arrivée du compteur d eau, le l endemain matin une boue déferlé sur la terrasse.
Les vendeurs nous on assurée que l electroménager est en état de fonction irréprochable, ce qui leur à permis de déduire une somme de 7500€ hors imposable.
Une fois entréé dans les lieux, je constate que le réfrigérateur ne fonctionne pas du tout, le four fait dijoncter le compteur edf.
Coté jardin tous a été à l abandon, la pelouse est devenu de la paille.
Quand au placard des cuisine j ai été estomaquée par la saleté qui m ont laissée ( Réserve de nourriture accumulé par les rats et rats morts)
Bien sûr que des prises de photos sont en ma posséssion.
Je voulais passer l éponge sur la piscine, mais de jour en jour je supporte mal les mauvaises découvertes.
J ai contactée le vendeur pour le mettre au courrant de ces vices cachés, que se n est pas norman de blouser les gens de cette maniére, il m 'a rétorquer<< Ce n est pas une maison neuve>>.
Je lui ai répondu que pour 580 000 €, il nous il nous avais confirmer devant le notaire que tous est en parfait état de marche.
Donc, constatant sa mauvaise fois, je suis décidée à lui demander des dommages pour vice cachés.
Ma question est quel est le délai pour un recours .Merci

2 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
19 août 2009 à 15:19
Bonjour ,

Je serais tenté de vous repondre que vous avez faire preuve d'une certaine legereté dans votre acquisition... a moins que vous ayez visité la maison il y a un an et que vous n'y ayez plus remis les pieds depuis.

Comment ne pas voir que l'eau de la piscine est sale et verte ? .. que le local technique sert de piscine annexe, ... Je pense que sur certains points vous n'aurez pas forcement gain de cause.

Vous devez faire un courrier LR/AR a votre vendeur pour mettre les choses au point et lui indiquer ce que vous attendez de lui, avant de demander l'intervention du tribunal.
2
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
19 août 2009 à 15:27
Bonjour

Vous l'avez visité quand la maison ?

Avec un tel portefeuille,j'ai raté une occasion ;))
0