Fonctionnaire en disponibilité et travail ?

steph03 - 17 août 2009 à 14:47
 rose - 28 sept. 2012 à 15:36
Bonjour,

Je vous explique mon problème, je suis actuellement fonctionnaire titulaire mise en disponibilité pour rapprochement de conjoint suite à la mutation de mon conjoint (nous sommes pacsés) lui aussi fonctionnaire (police nationale). Nous avons quitté notre region (Paca) pour nous installer en Auvergne. Depuis maintenant deux ans je ne trouve aucun travail dans le domaine de la culture (je suis adjoint du patrimoine specialisé dans l'informatique et la petite enfance) et je voudrais me reconvertir en assistante maternelle agréee.
Malheureusement ni le conseil regional ni le service des ressources humaines de mon ancienne mairie ne sait me repondre... Puis je devenir assistante maternelle agréer sans avoir d'enfant et en gardant mon statut de fonctionnaire... Je viens de demander ma derniere prolongation de mise en disponibilité pour un an. Je souhaite devenir assistante maternelle car j'adore les enfants, je garde une petite fille de deux ans et demi car il y a une grande pénurie de nounou sur notre région. J'ai une bonne connaissance de la petite enfance, j'ai des projets réels et concrets autour de l'enfant et de son développement. Que dois je faire ? demissionner et perdre tous mes droits ?

Merci de me répondre et de m'aider

1 réponse

Qu'est-ce à dire
17 août 2009 à 15:01
Le mieux et l'absolu est de contacter un syndicat professionnel, ils ont toutes les réponses.
Cela tombe bien, si votre conjoint est policier, UNSA-Police est membre de la fédération UNSA qui compte aussi UNSA-Education.
https://www.unsa.org/

http://www.unsa-education.com/

Mais votre employeur a l'obligation de vous renseigner, demandez en recommandé avec Accusé de Réception.
Sinon, le Ministère de la Fonction Publique a forcément la réponse.
https://www.fonction-publique.gouv.fr/
1
surtout ne jamais demissionner renseignz vous au centre de gestion du lieux de votre domicil je pense qu il pourras vous repondre
0