Auto entrepreuneur et taxes

eragon77 Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2015 - 10 août 2009 à 20:09
 ceci - 15 août 2009 à 22:12
Bonjour à tous,

Alors voila, dans le cadre du développement de mon site web, j'aurais quelques petites questions qui m'embete pour la suite de ce projet.

Je suis actuellement déclarer en tant qu'auto entrepreneur, je ferais surement des profits, comment à la suite de de ça sont calculer les impôts par rapport à mon profit ?

Pour un site d'instant gagnant par exemple, les revenus gagnés grâce aux appels surtaxé doivent être déclarer.
Si par exemple je gagne 200 €, l'utilisateur gagne l'objet, mais le fait de lui donner l'objet acheter me ferait t'il perdre de l'argent ?

Un auto entrepreneur à t'il le droit de gérer un site de vente d'objet ?

Je suis peut être pas clair mais je ne trop comment expliquer ^^'

Merci par avance

5 réponses

eragon77 Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2015
11 août 2009 à 09:36
up :)
0
Bonjour,
Vous ne pouvez déduire aucun frais, même l'achat d'un objet que vous revendez.
Vous devez déclarer la totalité des somme que vous encaissez point ( je vous conseille d'ouvrir un compte courant spécifique sur les passeront toutes vos transactions).
Le système reste valide tant que vous n'avez pas dépassé 80 000 € de CA dans l'année.
C'est simple et ça ne coûte pas grand-chose :
La totalité des prélèvements est de 13% de votre CA , c'est ridicule comparé à un commerçant déclaré au RCS.
Vous pouvez opter pour le prélèvement libératoire de l'impôt : 1% en plus (conseillé) et hop plus d'impôt sur le revenu, sauf si vous avez d'autres revenus et qu'ils dépassent 25 000€ par part (dur dur de gagner du fric).
La loi "autoentrepreneur" s'applique bien à la vente en ligne. C'est peut être même ce qui se fait le plus, car le fisc (et les syndicats de commerçants) traque même sur EBAY les contrevenants ( ceux qui auraient la mauvaise idèe de ne pas se déclarer).
Pour le coup, vu les faibles charges à payer, ça devient idiot de ne pas se déclarer.
Cordialement.
0
eragon77 Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2015
14 août 2009 à 21:04
Merci bien pour les infos, par contre concernant les sites dîtes de loterie ou plus communément les sites "d'instant gagnant" sont t'il autorisé ? je sais que des société le fond, pourquoi pas un O' Entrepreneur ?

merci par avance ;)
0
il va être prelevé selon un forfait...il ne faut pas que ton chifre d'affaires depasse un certain baréme...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Les loteries sont INTERDITES en France (monopole de la française des jeux, la loi est en cours de réforme, mais ce n'est pas encore fait). Il y a eu déjà une longue discussion sur ce sujet.
Ne sont autorisées que les concours sans obligation d'achat et certaine loterie pour les associations à but non lucratif (c'est très encadré par la loi).
Il y en a qui prétendre oser braver la loi, en espérant ne pas être condamné, c'est absurde. Je vous déconseille ce genre d'entreprise risquée et vouée à l'échec.
Cordialement.
0