éloignement garde alternée

emma - 6 août 2009 à 12:33
lona16 Messages postés 349 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 - 6 août 2009 à 13:48
Bonjour,

Je suis divorcée depuis deux ans, une garde alternée a été décidée d'un commun accord pour notre fille de 6 ans. Une garde alternée qui reste toute théorique, puisque le papa travaille beaucoup et a la possibilité de prendre sa fille 1 fois par semaine tout au plus. J'ai l'intention de déménager (entre 50 et 80 km) pour se rapprocher du lieu de travail de mon nouveau compagnon. Or, le papa de ma fille s'y oppose. Je voudrais connaitre mes droits dans cette situation, existe-t-il un "rayon" kilométrique dans lequel je suis libre de me déplacer sans accord de mon ex mari? Et a-t-il réellement le droit de s'opposer à mon déménagement.

Merci d'avance

2 réponses

il ne peut pas s'y opposer ce n'est pas lui qui décide "votre vie" d'autant + que ce n'est pas a 3000km qu evous partez vous devriez ressaisir le JAF qui décidera si vous restez en résidence alternée ou bien en droit de visite

de + si il ne la prend que 1 fois par semaine il ne respecte pas le jugement et en résidence alternée il est obliger normalment ce n'est pas comme les droits de visites où là il n'est pas obliger de venir la chercher

vous pouvez faire ce qu evou svoulez maintenant si il n'est pas d'accord saisissez le JAF et là il verra bien déja il marque un mauvais point de ne pas respecter le jugement alors il a plutot intéret à ne pas trop faire de difficultés
0
lona16 Messages postés 349 Date d'inscription vendredi 19 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 75
6 août 2009 à 13:48
Prevenez le par ecrit en rar de votre nouvelle adresse, entre temps saisissez vous meme le jaf afin d etablir un nouveau jugement plus en adequation avec votre nouvelle situation.

Pour ma part c est ce que j'ai fais, la difference c est que je suis partie a 500km.

bon courage
0