Besoin de renseignements !

Shady973 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2009 - 28 juil. 2009 à 19:22
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 29 juil. 2009 à 11:08
Bonjour, (Très bonne idée de le mettre a chaque début de Topic automatiquement =D)

Alors voila, pour fêter joyeusement mon premier post sur CCM, je vais vous raconter une histoire bien triste ou je me pose quelques question qui demeurent à ce jour sans réponses...

J'ai 20 ans, originaire de Guyane Française, et étudiant à Bordeaux depuis 2008. J'ai quitté la Guyane pour les études et me suis donc inscrit dans une école d'informatique privée (Ou pompe a fric). Cependant, après deux mois passé dans cette école, je me suis vite rendu compte qu'à 500€ par mois, cette école était plus une arnaque qu'une véritable école. Je l'ai donc quittée pour épargner a mon père (Ingénieur au centre spatial...) de payer inutilement le reste de l'année. Mes parents étant divorcés, il me devait 400€ de pension alimentaire mais ne me les a jamais versé, disant qu'il devait payer l'école, il me versait 250-300e par mois pendant les deux premiers mois de ma scolarité puis plus rien dès le jour ou je lui ai dis que j'avais arrêté mes études, me sortant une loi stipulant qu'un enfant qui n'est plus aux études n'est pas dans l'obligation de percevoir une pension. Les mois suivant je n'ai eu que 50€ de sa part tout les mois, j'ai donc du travailler pour vivre (Ma mère payait le loyer et gagne le smic). J'ai fait pas mal de petit boulot, et ai travaillé 600h au total, au smic bien sur.

Voila ma grande question : Je reprend les études l'année prochaine, à la fac cette fois ci, et je me demande si mon père me doit toujours ces 400€ de pension, ou a t-il le droit de demander une révision suite a mes mois de travail... Sachez qu'il fera tout pour ne pas payer, c'est un chacal (Ca va surement en choquer que je traite mon père comme ça, mais il n'a jamais été la pour moi, et même financièrement il ne l'est pas...);

J'attends vos réponses et vous remercie d'avance !

3 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
28 juil. 2009 à 21:37
Bonsoir ,

La pension alimentaire est dûe tant que l'enfant n'est pas en mesure de s'assumer financierement, ce qui me semble difficile pour un etudiant.
0
Shady973 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2009
29 juil. 2009 à 04:31
Oui, c'est ce qui me semble logique. Mais le fait d'avoir travaillé ne pourrai t-il pas être retenu contre moi si il demande une révision de cette pension (Si il peut le faire, je n'en ai aucune idée...) ?

Merci de vos réponses !
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
29 juil. 2009 à 11:08
Bonjour ,

Si j'etais curieux je vous demanderais ce que vous avez pu faire comme economie en etant payé au SMIC.

Je ne pense pas que vos maigres ressources occasionnelles justifieront une baisse du niveau de la pension.

Par ailleurs, comme votre pere a, de sa propre initiative, quasiment supprimé le versement de la P.A, il risque de se faire remonter les bretelles par le juge, seul habilité a modifier, dans un sens ou dans l'autre le niveau du versement.
0