Resiliation anticipée de bail de location

nadjet - 25 juil. 2009 à 11:25
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 - 25 juil. 2009 à 17:16
Bonjour,

je souhaite quittée l'appartement que j'occupe en location depuis deux ans sans faire les 3 mois de preavis. un de mes voisins ne cessent de sonner chez moi a n'importe quelle heure du jour comme de la nuit. je vis seul et cela me fait peur. j'ai deja deposé deux mains courantes au commissariat. de plus des dessins obscenes ont ete dessinés sur ma porte.

merci pour vos reponses

2 réponses

maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
25 juil. 2009 à 13:43
Bonjour,

A part donner votre préavis légale de 3 mois (si c'est une location vide), ou un mois (si c'est un meublé), vous
ne pouvez rien faire d'autre.

Essayez peut-être de vous arranger avec votre propriétaire, lui trouver un nouveau locataire par exemple,
celà permettrai de raccourcir votre préavis.
0
Bonjour,

Il y a peut-être un moyen, border line, qui est de déclarer a votre propriétaire une mutation professionnelle ou une situation exceptionnelle pour réduire le préavis de 3 mois a 1 mois. C'est pas très joli, mais dans votre cas c'est peut être nécessaire..

Cordialement
0
bonjour
totu d'abord merci pour votre reponse. j'ai ai pensée a declarer un changement dans ma vie professionnelle mais la où sa risque de bloquer c'est dans les justificatifs. je loue l'appart a une agence et je pense qu'ils vont automatiquement me demander un justificatif.
0
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417 > nadjet
25 juil. 2009 à 17:16
Tout à fait!

Si vous demandez à raccourcir votre préavis pour mutation, perte d'emploi etc.. on vous demandra de vous
justifier!
0