Recours auprés des Prud' hommes

matt - 16 juil. 2009 à 13:41
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 - 16 juil. 2009 à 13:48
Bonjour,
Je suis passé en conciliation auprès des Prud' hommes, face à l' employeur que j'ai eu en Aôut 2008.
Effectivement j'ai travaillé tout le mois, en tant que moniteur de voile, et j'ai effectué 11 heures de travail qui devaient m'être payées en heures supplémentaires et à ce jour, je n'ai rien vu venir.
J'ai envoyé à deux reprises deux lettres recommandées avec accusés de réception et mon employeur ne m'a jamais répondu. J'ai également envoyé un courrier auprès des prud' hommes. Ces derriers m'ont convoqué en conciliation le 3 juillet 2009, la partie adverse a refusé d'admettre mon droit et cette affaire doit passer en jugement début septembre. Que me conseillez vous ?
Je suis étudiant, actuellement en stage à l'étranger et sans ressources propores, ai-je droit à l'aide juridictionnelle ou tout autre moyen pour me faire représenter?
matt

1 réponse

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
16 juil. 2009 à 13:48
Il vous faut voir un avocat afin qu'il vous conseille au mieux.

Pour l'aide juridictionnelle elle dépends de vos revenus, il vous faut vous tourner vers un avocat qui vous guidera (avocat visites gratuites; renseignez vous auprès de votre TGI)
0