Augmentation des mensualités du prêt habitat

sandrine - 13 juil. 2009 à 07:54
 GERDAN - 13 juil. 2009 à 11:45
Bonjour,
Nous avons conclu un prêt à taux fixe, prévoyant des échéances fixes à 580 euros. Or, depuis le mois de février, la banque nous prélève sans aucune explication 685 euros. J'ai attendu pensant à une erreur. J'ai ensuite demandé des explications - réponse de mon conseiller :" C'est parce qu'en janvier vous avez effectué 2 gros déblocages d'argent sur le prêt et que la totalité de l'artgent n'et pas encore débloqué ; tant que tout l'argent n'est pas débloqué vos mensualités ne sont pas fixes".

Questions : cela est-il légal ? ou est-ce une explication farfelue ? les prélèvements peuvent-ils être supérieurs au montant fixé dans le contrat au prétexte que tout l'argent n'est pas encore utilisé ? Je n'ai rien vu dans le contrat mais il me parait bizarre que la banque puisse effectuer des prélèvements supérieurs à ceux prévus à l'échéancier.

Merci pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

Profil bloqué
13 juil. 2009 à 08:30
Salut ! On aura tout vu ! Les remboursements à taux fixes sont au départ basés sur la totalité de l'emprunt, et ne fluctuent pas au fur et à mesure des déblocages d'argent ! Cà sent l'escroquerie à plein nez... C'est quelle banque ? Caisse d'Epargne ?
0
Cela me parait invraisemblable, relisez votre offre de prêt. Il est vrai que la mensualité de remboursement de prêt est calculé sur les sommes débloquées. Mais dans votre cas, si la mensualité complète est de 580 €, ne vous inquiétez pas, vous rappelez votre banquier et l'erreur sera corrigée.
0