Pret immobilier .

lulu - 12 juil. 2009 à 15:47
robine de bois Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 - 12 juil. 2009 à 15:57
Bonjour, Je précise on me propose un taux fixe à 4,35% et dans une autre banque un taux capé 1 à 3,85% .
Que feriez vous à ma place .Peut on penser que les taux vont baiser encore pour longtemps car si ils remontent dans peu de temps je peux avoir un taux jusqu'à 4,85% Et combien cela pourrait faire sur mes remboursements .A la banque le conseillère me dit que je n'ai aucun risque avec un taux capé 1 .Help please ,je suis un peu perdue d'autant qu'elle me dit qu'il vaut aussi mieux prendre l'assurance id chez eux .Merci

1 réponse

robine de bois Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 25
12 juil. 2009 à 15:57
Qui avait prévu la crise financière que nous traversons ? personne ! Votre banquier vous dit que vous n'avez aucun risque avec un tx capé 1 ? Vous répondez vous même à la question que vous posez : êtes vous sur que le taux de 4, 85 ne va pas arrivé plus taux que prévu par le banquier ? Un taux variable est intéressant quand il est capé et quand il est beaucoup plus bas que les taux fixes sur des périodes longues. Tout dépend de la durée mais si vous partez pour plus de 20 ans je considérerai peut être le taux fixe à 4,35 plus intéressant ! Il faut savoir qu'aujourd'hui le taux directeur de la banque central est à 1%, taux le plus bas historiquement ! Pensez vous qu'a la sortie de la crise, il ne va pas remonter ?
0