Mamy tres triste

jacq - 8 juil. 2009 à 18:55
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 13 juil. 2009 à 19:59
Bonjour,ma fille separee du papa de ses enfant a eu un jugement et doit mettre les deux enfants qui ont 7 et 9 ans chez celui ci 1 wk sur deux et 15jours au mois de juillet et au mois d aout.
le probleme est que le papa est remarie et son epouse deteste mes petits enfants ,elle les attaque au moral et leur fait mal en parole au point que la plus grande qui a 9 ANS pleure chaque fois qu elle doit y aller , elle est revenue chez sa maman cette semaine et a perdu du poid , elle ne veut pas manger . ma petite fille etant deja tres mince .cette femme lui dit qu elle est un squelette ou bien qu elle serait contente si elle ne venait plus chez son papa et j en passe . elle leur pourri vraiment la vie et le papa ne reprend pas pour eux au contraire . je suis vraiment desesperee de les voir ainsi , que peut on faire svpl ? voulez vous bien me repondre pour ne plus qu il s ouffrent
merci

6 réponses

bonjour tout le monde ; ma fille et moi sommes allez voir un deuxieme avocat , j ai ete tres rencouragee.
ma fille n est pas obligee de mettre les enfants chez leur papa le 19 mais avant elle doit le contacter pour le prevenir, entretemps elle doit faire voir les enfants par un psychologue qui accepterait de donner les conclusions de ce que les petits vont dire , et voila en gros elle a le temps de faire le neccessaire pour que cette femme ne nuise plus a mes petits enfants . je vous remercie toutes pour vos reponses et je vous fait part de mon contentement pour les petits

jacq
2
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
8 juil. 2009 à 18:58
bonjour
si le papa ne reagit pas et ne met aucune limite a sa compagne, il ne faut plus lui donner mais transcrire par ecrit a son attention la raison pour laquel votre fille ne lui donnera plus et en recommandé

qu'elle saississe ensuite le jaf pour lui relater les faits et demander une audience pour faire changer le jugement , en autre, que la papa ne pourra voir ses enfants qu'en dehors de cette personne et plus a son domicile , donc, la journée et les ramenez le soir

il en va du bien etre des enfants, je connais bien ce probleme recurant , il faut mettre des LIMITES IMEDIATEMENT sans attendre

bon courage
0
jacq1 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2009
8 juil. 2009 à 19:13
merci de votre reponse sophiag , si vous saviez comme j ai eu de la peine quand j ai vu ma petite fille aujourd hui , je prie le bon dieu pour que tout ca s arrete apparament il ne m entend pas . le fait de recevoir votre reponse m a un peu tranquilise mais j habite en belgique et je suppose que la jaf c est francais , est ce les memes lois? encore un grand merci
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
8 juil. 2009 à 19:17
bonsoir

je suis moi meme croyante et le Bon Dieu fait toujours bien les choses, meme si on ne le voit pas de suite ou mal et IL entend tout bien sur

je ne connais pas les lois belges mais elle devrait saisir la " cour " me semble t'il qui s'occupe des jugements de divorce et elle devrait ne plus lui remettre les enfants

si elle peut saisir un avocat pour l'aider ? ca serait mieux mais qu'elle ne laisse pas faire et vous aussi , vous pouvez agir, il s'agit de vos petits enfants

je comprend bien que vous soyez affligé de voir la petite malheureuse, il ya de quoi

c'est pour cela que cela ne doit plus se produire

qu'es ce que donnerait une plainte pour " mauvais traitement " chez vous en Belgique sur enfant ?

quels sont les consequences ?

car elle peut aussi porter plainte contre son ex mari pour mauvais traitement , car il s'agit bien de mauvais traitement Madame
0
jacq1 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2009
8 juil. 2009 à 19:31
demain nous allons aller voir un avocat au palais de justice . nous avons un peu peur de porter plainte pcque la maltraitance est morale et nous n avons pas de preuves, mais pour moi c est la meme souffrance que la souffrance physique .je ne voudrais pas non plus que les enfants soient encore plus perturbes en devant passer devant les juges etc, mais si il faut vraiment pour le bonheur des enfants j irais decrocher la lune . quand j irais au palais de justice , je demanderais a l avocat quelles sont les consequences qu on peut avoir en deposant une plainte sur le papa ;voila je vous tiens au courant et j espere que ce que l on va entamer servira aussi a tous ces enfants qui sont obliges de vivre dans la peine
encore merci
0
"elle ne devrait plus lui remettre les enfants" : si elle c'est la mère, je sais pas comment ça se passe en belgique, mais en france c'est un délit.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
8 juil. 2009 à 19:39
re mamy

les enfants penseront que vous les protegerez

certes, ce n'est pas l'idéal pour eux de devoir s'opposer au papa
mais de l'autre coté, le papa les laisse tout de meme se faire maltraité

la maltraitance morale et psychique est maintenant reconnu en France, je ne sais pas ce qu'il en est de la Belgique , mais je suppose que cela doit etre identique , sinon, la cour europpéenne des droits de l'homme reconnait la meme chose pour tous les pays Europpéen

vous faites bien de faire les demarches car cela mettra une limite a la compagne de votre ex beau fils qui se verra convoqué et rappeller a l'ordre , ce qui est neccessaire

le pere se verra contraint de prendre les mesures neccessaires a que l'accueil se passe bien ou se verra confisqué d'un droit de visite

leur mettre des limites est neccessaires et vos petits enfants sont en ages d'etre proteger

c'est un mal pour un bien
il faut que l'avocat plaide bien que le but n'est pas d'empecher que le papa voit ses enfants , mais que les conditions d'accueil soit correct et sans mauvais traitements

si le juge enleve temporairement la garde au pere, c'est une facon de lui dire aussi a lui " on ne fait pas ce qu'on veut avec des enfants, ce ne sont pas des balles de ping pong

pas de compassion pour le papa, uniquement pour les enfants qui n'ont que vous pour les proteger

oui, tenez moi au courant, j'espere que cela va vite s'arranger, en attendant, votre fille doit faire un courrier a son ex mari pour attester des faits et ne plus lui remettre

sans lui parler de sa demarche en justice, elle consigne juste par ecrit ce qui vient de se passer et dans quel etat sa fille est revenu

qu'elle fasse aussi examiner ses enfants par un medecin qui lui etablisse une attestation

bon courage
0
jacq1 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2009
11 juil. 2009 à 09:44
et bien voila la reponse de l avocat , ma fille n a pas le droit de refuser les enfants au papa tant que ce n est pas passe au tribunal , en plus comme c est du harcelement moral il n a pas de preuve etc etc donc voila les petits vont devoir aller chez cette femme pendant quinze jours a partir du 19 juillet . je vais aller voir l avis d un autre avocat avec ma fille , il faut absolument faire quelque chose avant cette date sinon je vais peter les plombs ,.ou est l aide aux enfants,?je ne comprend pas j ai vraiment mauvais pour eux

merci pour vos encouragements
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148 > jacq1 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2009
11 juil. 2009 à 17:31
bonjour jack
l'enfant en France à le droit de saisir un avocat
donc, si cela est pareil en belgique, il vous reste aussi cette solution ou alors, changez d'avocat
en tous les cas, vous pouvez demander a l'avocat de faire un référé D URGENCE aupres du juge pour enfant ou un juge des affaires familliales

je ne comprend pas la reaction de votre avocat, a moins qu'il pense tout seul que ce soit une tentative d'evincé le pere sans réelle motif serieux ?.

bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
petite prune
11 juil. 2009 à 12:24
Demander a un enfant de faire la greve de la faim pour ne pas y aller, c'est difficile.
Aller voir un medecin ou un psy qui fera parler ces petits et etablir un certificat que vous montrerez au juge quand il vous recevra.Mais en attendant, ils doivent s'incliner davant la decision .
Un pere passif n'est pas un pere!
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
13 juil. 2009 à 19:59
bonsoir Jacq

c'est une SUPERBE NOUVELLE et je suis super contente de vous voir si contente et soulagée pour vos petits enfants

votre amour pour vos enfants fait chaud au coeur, ca touche de voir une mamy si angoissée pour leur bien etre

votre fille a beaucoup de chance d'avoir une MAMAN SI EXTRAORDINAIRE

tenez moi au courant Jack

a bientot
cordialement
0