Faut il continuer de payer mes loyers?

manou - 8 juil. 2009 à 14:40
 Paulin - 9 juil. 2009 à 07:09
Bonjour,
Voila trois ans que nous louons une maison dans une résidence gérée par Akerys. Et voila que depuis deux mois akerys n'encaisse plus mes loyers. Inquiete, je les ai donc appellé pour connaitre le pourquoi du comment, et la a ma grande surprise on m'a annoncé que une demande de préavis avait été faite pour ma maison et que depuis mai je ne suis plus sensée occuper ce logement...Il y a une autre personne que nous qui porte le même nom de famille, et ils ont certainement clôturé le mauvais dossier. Le problème c'est qu'il me demande de ne pas payer mes loyers tant que le situation ne se débloque pas, et la je doute que ce soit la bonne solution. Je les appelle toutes les semaines depuis deux mois, sans résultats, je ne sais plus quoi faire. Je leur ai demandé de me donner les coordonées de mon propriétaire, ils ont refusés et celles ci n'apparaissent pas sur mon bail. A votre avis, comment dois je procéder maintenant?
merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Tcherrapoundji
9 juil. 2009 à 06:52
Bonjour Manou .

S ' il y avait une soit-disant erreur de nom , et que , ni vous , ni votre propriétaire n ' ayiez envoyé un courrier recommandé avec accusé de réception , de rupture de bail , n ' arrêtez surtout pas de payer vos loyers , CAR , SI VOUS NE LE FAITES PAS , LES PROPRIETAIRES AURONT LE DROIT DE VOUS " FOUTRE DEHORS " POUR NON PAIEMENT , ce qui est certainement encore " le truc vicelard " mis en oeuvre , par le proprio .

Mais , comment prouver vos paiements ?? en postant les chèques en R.A.R. ( ce qui coûte cher ) , à moins , renseignez-vous près un avocat , que vous puissiez remettre vos chèques à un huissier ou à la caisse des dépôts et consignations ( preuves irréfutables )

Surtout relevez bien les N° et les dates d ' émission de vos chèques de paiements , ainsi que tous les bordereaux de recommandés faisant foi .

Allez voir un avocat , ou un conseiller juridique , car , de nos jours , les gens sans conseil de professionnels , " se font bouffer par tous ces malfrats sans foi ni loi " .

Consultez aussi une antenne locale UFC que choisir , ou une ASSOCIATION DE DEFENSE DES CONSOMMATEURS;

Il y a quelques années , les américains avaient la réputation de faire des proçès ,pour tout , voilà que , cela arrive inéluctablement en France , où , la coquinerie fait rage , et , sans avocats , nous restons impuissants
.
0
bonjour : Cela m'étonnerait que ce soit une manoeuvre du propriétaire, par contre AKERIS semble avoir une fort mauvaise réputation.

Normalement, vous devriez avoir au moins le nom de votre propriétaire sur le bail, du moins légalement.

Vous pouvez aussi aller voir l'ADIL, c'est gratuit, des juristes vous conseilleront, mais aussi comme dit plus haut une association de consommateurs.

Est-ce qu'Akéris est aussi syndic de l'immeuble ???? Si c'est un autre syndic, essayez d'aller le voir avec le n° de votre appartement et l'étage, vous devriez arriver à savoir qui est votre propriétaire, sachant que ce dernier risque de se trouver à 500 km, mais ça pourrait être interessant de le contacter.

Cela ressemble à un coup foireux de vous dire de ne pas payer les loyers.
0