Vente d'un bien immobilier succession

Miyualex - 8 juil. 2009 à 14:37
 moi - 23 mars 2010 à 12:40
Bonjour,
Je suis interessé pour me porter acquéreur d'un bien immobilier sur la cote d'azur a Cannes. Le bien en question est une maison mise à la vente suite à une succession. La recherche des heritiers est terminée, et le notaire va procéder a la vente.

J'ai donc envoyé une lettre recommandée lui signalant mon intéret pour l'achat du bien immobilier accompagné d'une proposition financière d'achat.

Le notaire n'a jamais fait suite à ma proposition. Je l'ai de plus contacté à plusieurs reprises, et à chaque fois je n'obtenais aucune réponse de sa part. J'apprends par hasard qu'il est en train de mener une transaction avec une agence immobilière locale, en recevant un "dessous de table" important.

J'ai donc décidé de revoir à la hausse ma proposition financière, afin d'encherir sur le montant proposé par l'agence. Mais le dessous de table est un facteur déterminant pour le notaire.

Je souhaite vraiment me porter acquéreur de ce bien immobilier.Quels sont les recours légaux devant une telle pratique?.

Je pense qu'un compromis de vente a deja été signé. Y a t'il un moyen de l'annuler.

Il me semble que cette pratique va à l'encontre du droit et des intérets des héritiers qui a mon avis ne sont pas au courant du dessous de table.

Merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

GMAL Messages postés 829 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2020 473
8 juil. 2009 à 14:46
Recevoir un dessous de table alors que la vente n'est pas effective, vous ne trouvez pas çà curieux? Vous avez fait une offre mais est-elle intéressante pour les vendeurs? Connaissez vous le montant du prix de vente proposé par l'agence, quelle est la différence avec votre proposition? voyez beaucoup de questions.
0
de toute façon a offre équivalente vous êtes prioritaire en tant que successeur. Votre offre doit bien évidement être faite par courrier en AR pour éviter tout mauvaise foi du notaire.
0