Preuves demandées à notre "ancienne" ban

Bicounet - 7 juil. 2009 à 13:43
 Bicounet - 10 juil. 2009 à 12:05
Bonjour, Je voudrais savoir comment faire pour démontrer la mauvaise foi de la Banque !!! Ayant fait un achat immobilier désastreux à tout point de vue ( notaire rédacteur condamné....par les tribunaux), maintenant problème avec la Banque sur le pret relais. Ayant tardé pour envoyer l'offre de pret : les dates ont été anti-datées .....Nous demandons la preuve à la Banque l'envoi de l'offre dans "les dates" ( recommandé) mais evidement refuse !!! Nous avons appelé la Poste de notre village, pour obtenir trace sur le cahier d'émargment mais répond que SEUL l'envoyeur peut demander ce document ( ?). Car en vérité et malgré la date ancienne de ce dossier nous avons reçu et envoyé l'offre de pret le MEME JOUR......( mais avec des dates fausses !!). Nous étions malades ( mari : crise cardiaque et moi sous morphine...handicapée et malade) et la pression de ce notaire ....... QUE PEUT ON FAIRE ?????? MERCI

2 réponses

roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 800
7 juil. 2009 à 13:58
il faut attendre 10 j pour renvoer l'offre de pret!!

mais le pb est le credit relais?--

s'il vous le refuse il faut demander des delais au juge en assignant la banque
la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes

ce qui en fait son charme!
0
MERCI pour votre réponse.....mais je savais que c'était 10 jours !! mais comme la Banque a "oublié" notre dossier et le Notaire faisait pression alors notre conseiller a anti-daté la réception "supposée" de l'offre !! et le juge constate que les délais sur PAPIERS sont corrects mais pas dans la REALITE !!! Nous nous avons gardé l'accusé réception de l'envoi (retour) de l'offre de pret....et nous demandons le JUSTIFICATIF de réception de l'offre ( ?). Mais évidement, nous avons une fin de non-recevoir de la Banque !! et pour cause ....car dans les faits réels de cette affaire nous avons reçu en recommandé l'offre le 20/12, retournée le meme jour mais avec une date d'offre du 7/12 et réception du 9/12 ( conseiller qui a marqué les dates au crayon à papier....) . Voilà le problème !!! J'ai appelé notre Poste et peut etre possibilité de regarder sur le cachier d'émargement ( recommandé) à cette date, en faisant des recherches ....... !!

Mais merci pour votre aimable réponse, cordialement.
0
roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 800 > Bicounet
7 juil. 2009 à 18:19
vous ne voulez pas de ce credit?

je comprends mal votre demarche? votrae acceptation est irreguliere?

est ce la faute de la banque?




la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes

ce qui en fait son charme!
0
Bicounet > roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019
7 juil. 2009 à 20:33
Mais il y a longtemps que le crédit relais....est terminé !! Mais la Banque nous fait un procès ( somme restante due sur pret relais) alors on réclame une annulation des interets sur les deux ans de ce pret car procédure de l'offre de pret irrégulière. d'où ma demande. SLTS.
0
roger83600 Messages postés 3946 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019 800 > Bicounet
7 juil. 2009 à 22:27
vous pouvez tjs essayer

voire demander des delais au juge....

0
Bonjour, enfin une Bonne nouvelle!! La poste a retrouvé la date de réception de l'offre de Pret ( AR) le Vendredi 17 DECEMBRE 2004. Et retour de l'offre de Pret par nos soins le Lundi 20 DECEMBRE 2004. Les dates SUR l'offre de pret ont été "modifiées" par la Banque car en retard !!!! Voilà une preuve OFFICIELLE ..... Nous le savions mais la Banque refusait de donner le justificatif ( et pour cause....). DONC LA LOI SCRIVENER N'A PAS ETE RESPECTEE. Dont acte . Voilà, je tenais à vous informer. Maintenant, nous allons voir ce que nous pouvons faire ( ?). Cordialement.
0