CDD Remplacement congés maternité

missbetty - 5 juil. 2009 à 18:34
 Utilisateur anonyme - 11 juil. 2009 à 14:00
Bonjour,
Je remplace une personne en congés maternité depuis un an. Cette personne a décidé de renouveller son congés pour une année supplémentaire.
Mes questions :
Est-ce que l'employeur peut mettre une autre personne à ce poste au terme de mon contrat CDD, ou, est-il obligé de me garder sur ce poste.
2ème question :
L'employeur a embauché un intérimaire sur le poste de cette personne en congés maternité, donc nous sommes tous les deux sur le meme poste (mon contrat fini dans 2 semaines) car je suis en attente d'un contrat CDI. Je ne sais pas si c'est normal, ou, si je dois m'inquiéter.

Merci pour vos réponses.
Cordialement

7 réponses

ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 962
5 juil. 2009 à 18:41
Tu dois t'inquiéter, un CDD se termine à la fin du contrat et rien n'oblige un patron à le renouveler.

Désolé et bonne soirée.
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2009 à 18:53
Bonjour,

Ce que je ne trouve pas normal du tout, c'est que deux personnes remplacent une seule et même personne.

On vous a promis un CDI, très bien, mais vous a t-on fait une promesse d'embauche par écrit ?

Je vous conseille c'est de bien lire le motif de votre remplacement et le nom de la personne que vous remplacé et de le comparer avec cette deuxième personne avec qui vous "partager" ce poste.

Car si sur vos deux contrats, est noté le nom de la même personne remplacée, avec les mêmes dates de remplacement, il y a un gros souçi pour votre employeur, car c'est illégal.

Renseignez vous auprès d'un inspecteur du travail, avant d'avoir préalablement vérifier votre contrat et celui de votre collègue.

Cordialement
0
Bonsoir,
Merci pour votre réponse très rapide.
Le contrat de la deuxième personne embauchée et identique au mien (même nom, même intitulé du poste de remplacement etc...) donc nous sommes vraiment deux sur le même contrat et ce pendant 2 semaines (son contrat est déjà commencé et le mien se finit deux semaines après le début du sien).
La promesse d'embauche pour mon futur CDI a été mis par écrit (signé devant moi par le PDG de l'entreprise) mais je n'ai pas de bouble de ce contrat.
Je pense que je dois patiement attrendre la signature de mon CDI ou mon futur fin de contrat en sachant que je me doutais que deux personnes sur un même contrat n'est pas normal.
Meci encore pour votre réponse
Cordialement
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2009 à 19:52
Prenez rapidement un rendez-vous avec un inspecteur du travail, car vous pouvez toutes les deux tirer bénéfices de la bourde de votre patron

N'hésitez pas et tenez nous au courant

A bientôt
0
Je prend contact dès demain avec un inspecteur de travail et vous tiens au courant.
Merci et Bonne soirée
0
Bonsoir,
Je reviens vers vous pour vous annoncer que j'ai signé mon CDI aujourd'hui, en fait il était prêt
depuis plusieurs jours mais l'absence du Chef du personnel a mis en attente mon contrat.
J'avais pris contact avec un inspecteur de travail qui m'a dit d'attente la date de fin de contrat pour
envisager à faire quelque chose.
Je suis enfin soulagé par ce contrat.
Merci encore pour vos réponses.
Bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 juil. 2009 à 22:27
Bonsoir,

Ravie que votre situation soit résolue dans une ambiance sereine.

Mais simplement par curiosité, que vous a dit l'inspecteur du travail pour le fait que deux personnes remplacaient une seule et même personne ?

Cordialement
0
Bonjour,
Le fait d'être deux sur le même contrat est évidement complètement illégal, mais comme la personne qui avait le meme contrat que moi est intérimaire, cette personne aurait pu être licencié très facilement, et je ne voulais vraiment que cela arrive alors cet inspecteur m'a dit d'attendre mon contrat CDI (si CDI il y a) et de faire attention à la date du début.
En fait, après avoir lu mon contrat, les dates sont correctes, je pense m'être affolé trop vite, il suffisait d'être patient.
Merci encore pour vos conseils.
Bon week-end
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2009 à 14:00
Merci de m'avoir répondu et très bon week-end à vous.
0