Aide svp pension alimentaire

ducke - 25 juin 2009 à 12:06
GCousin Messages postés 380 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 - 25 juin 2009 à 18:24
Bonjour,
Bonjour

, je verse tout les mois cette argent de pension alimentaire à mon ex concubine pour mon enfant
Cependant j'aurais mon enfant du 1 jusqu'au 31 Août, suis-je aussi obliger de la donner pour ce mois -ci?

Etant donné que c 'est moi qui en aura la garde pendant 1 mois je devrais aussi la nourrire l habiller et l enmener en vacances, je ne trouve pas cela normal de donner cette argent a mon ex concubine qui na pas mon enfant ce mois la! !Elle , elle bénécifie d aide pour gerer ma fille toute l année, Etant donne que les fin de mois reste deja difficile pour nous
alors si je lui donne cette argent je devrais nourrire , habiller..... ma fille avec l argent qui servait a ma femme et moi même.
Suis je vraimanet obliger de lui verser cette pension alimentaire ce mois la? Puis je obtenir de l'aide?

cordialement

je repasse en jugement en novembre car la pension que je verse a ete aprés veification juger bcp trop elevé

4 réponses

la pension est dûe même pendant les vacances parce que c'est un forfait établi sur 12 mois
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108
25 juin 2009 à 15:16
Le forfait sur 12 mois est une pure connerie !!

Mais il faut bien trouver un prétexte à l'assistanat.

Et oui, tu dois payer une pension censé être pour l'entretien de ton fils alors que tu as ton fils....
0
02Marie Messages postés 1009 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 471
25 juin 2009 à 16:33
Et oui vous êtes obligé de verser cette pension, mais normalement votre enfant doit arrivé avec ses propres vêtements, enfin normalement c'est ainsi que ca se passe !
0
GCousin Messages postés 380 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 338
25 juin 2009 à 18:24
Le juge fixe une pension qui doit être payée qui doit être payée chaque mois, peu important le nombre de jour où vos enfants sont chez vous durant cette période.

Effectivement, il fixe forfaitairement la pension sur 12 mois.

Je comprends que ça puisse sembler idiot ou injuste, mais que penseriez-vous si la pension se payait à la journée, ou à l'heure ? Imaginez-vous quels conflits cela ajouterait dans des situations déjà bien compliquées et douloureuses ?
0