Encaisser chèque qui n'est pas à mon nom

houriiia - 25 juin 2009 à 11:33
 Gérard. - 7 oct. 2012 à 18:20
Bonjour,
voila mon problème, mon ami est incarcéré à l'étranger il m'a fait une procuration écrite pour sa banque, j'y ai donc été et la, en expliquant le 'soucis' de mon ami, on me répond "désolée il doit être présent pour la procuration, vous pouvez mettre des sous sur le compte mais rien retirer" (IL EST EN TAULE, il demande une autorisation de sortie pour rentrer en France, signé un papier et repartir?) ensuite la dame me dit "si vous avez sa carte vous pouvez vous en servir" (SAUF QUE 3 JOURS APRÈS LA CARTE EST AVALE ET COMPTE GELÉ - crédit agricole) j'ai débloqué la participation de bénéfice de mon ami (pour ses factures, son avocate et sa vie en prison) sauf que malgré la petite case par 'virement' que j'ai pris soin de coché, il m'envoie un CHÈQUE au nom de mon ami bien sur(HSBC)!
ce n'est évidemment pas une petite somme alors la question est : QUE PUIS-JE FAIRE? rajouté mon nom? être honnête et expliquer le cas à ma banque 'la poste' ?(avec sa banque le résultat fut 'compte gelé') ma situation est plus qu'urgente.
A voir également:

2 réponses

Bonjour, mon copain était incarceré pendant 4mois et il m'a fait un papier manuscrit avec demande de remise de chequier et procuration a mon nom, j'ai ramene ma piece d'identite et la sienne et ce fut accepté. Je precise que c'etait la societe generale. Concernant la procuration il doit passer par le vaguemestre en prison pour faire valoir ses droits. Pour le cheque je pense que c'est interdit mais si tu ramenes ta procuration et que tu montres les elements comme quoi il est incarcere ( bulletin de situation) sa peut se faire si tu connais bien le guichetier. Je te souhaite beaucoup de courage bisous .
0