Recuperer un appart pour sa soeur malade

ferrymich - 24 juin 2009 à 04:02
 Paulin - 24 juin 2009 à 04:31
Bonjour,

je possede un t2 que je loue a l'année et malheureusement ma soeur atteinte d'un cancer va se retrouver a la rue puis je recuperer cet appart qui est actuellement en location pour 1 an
merci de votre reponse urgent

2 réponses

bonjour : Vous avez de la chance, si l'on peut dire, que le bail ne soit que d'un an. Mais vous ne pourrez pas le récupérer avant. Et votre soeur, n'est ni un ascendant, ni un descendant par rapport à vous.
On suppose que c'est un "bail de meublé". Ce sera donc plus facile de donner congé pour la fin du bail, en avertissant au minimum 3 mois à l'avance par LR AR, (prévoir un délai plus large, car c'est la date de réception qui compte, donc vous pouvez faire la LR AR, 5 ou 6 mois à l'avance.

A moins que vous ayez un locataire super sympa qui veuille bien déménager plus tôt, mais cela reste exceptionnel. En attendant, essayez de trouver une solution provisoire en prenant votre soeur chez vous par exemple ou dans de la famille par exemple.

Vous pouvez vous renseigner à l'ADIL, c'est gratuit, mais ils devraient vous confirmer...
0
ATTENTION : j'ai supposé que c'était meublé, donc le minimum de délais pour avertir par LR AR est de 3 mois, dans le cas d'un logement vide, c'est 6 mois, et il faut que ce soit pour habiter vous-même, ou vos ascendants ou vos descendants......
0