Reduction de bail

ensembleforever - 21 juin 2009 à 13:41
 ensembleforever - 21 juin 2009 à 19:31
Bonjour, je suis actuellement locataire d'un appart chez partenord habitat avec mon ami et une petite fille de 2 ans ! j'aimerais demenager et obtenir une reduction de bail a un mois ! je sais qu'il y a des conditions a respecter , mon ami a etait licencier il y a 8 mois et j'aimerais savoir si le licenciement est tjr valable apres autant de mois ? Y a t'il un delai pour y avoir droit ? merci d'avance !!!

5 réponses

il ne faut pas exagérer 8 mois !!c est énorme ,non ce motif n est pas valable
0
8 mois ça commence à faire beaucoup. Mais à votre place je donnerais le préavis sans attendre. Au mieux ils seront d'accord. Au pire, et bien vous demanderez un échéancier pour finir de payer le solde.
0
ensembleforever
21 juin 2009 à 15:23
oui je sais que c'est enorme c'est pour sa que je pose la question ! le probleme c'est que l'on c'est mis a decouvert pour payer le loyer et tout pensant retrouver du travail assez vite mais sa n'as pas etait le cas et la on s'enfonce de + en + dc ce n'est plus possible de continuer ! dans ce cas est ce que je peux trouver une personne pour reprendre le bail ? est ce que partenord accepteras peu importe la personne que je prendrais ? merci d'avance pour vos reponse....
0
Oui vous pouvez entreprendre les démarches pour proposer un nouveau locataire et vous ne devrez payer que pour le temps ou le logement sera vacant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ensembleforever
21 juin 2009 à 19:31
Ok merci c'est ce que je vais faire , par contre comment sa marche ? est ce que le bail reste a mon nom juska la fin des 3 mois ? ou est ce que le locataire habite l'appart a mon nom et sa change au bout des 3 mois de preavis ? et je n'aurais plus a payer le loyer vu que le locataire le fera ! je doit avoir le nouveau logement fin juillet , si je depose le courrier maintenant le nouveau locataire n'auras plus que 2 mois de preavis a faire ! desole mais c'est la premiere fois que je passe par la , dc je n'y connais vraiment rien ! merci d'avance encore pour toute vos reponses qui m'aide enormement
0