Prêt et délais compromis

Bourges - 20 juin 2009 à 19:16
 Bourges - 20 juin 2009 à 19:27
Bonjour,

J'ai signé un compromis de vente le 20 mai dernier. J'ai jusqu'au 6 juillet 2009 pour réaliser mon prêt et la signature de l'acte de vente est prévu le 4 septembre.

Ma situation financière ne pose aucun problème.

Mon problème vient surtout de la constitution du dossier. Le 6 juin, j'ai rencontré la conseillère de la banque et là douche froide. Les pièces que je fournissais ne convenaient pas : le diagnostic prêt 0% était à refaire, il manquait l'attestation du notaire, le document fourni par les impôts n'était pas le bon (estimation de mon revenu fiscal de référence pour les revenus de l'année 2008 fourni par internet non valable).

En outre, pour la caution, je pris celle de ma mutuelle. Mais mon dossier a été refusé le 12 juin car ma banque m'a fait une proposition de prêt avec prise de garantie par l'établissement bancaire (je l'ai appris après), sous prétexte que ce prêt est plus intéressant pour l'APL ou l'ALS (je n'y ai pas droit). J'ai dû demandé une nouvelle offre (cela n'a pas plu à la conseillère) et refaire un dossier.

Cette semaine j'ai réussi à obtenir les pièces manquantes sauf la caution.

La conseillère m'a donné rendez-vous pour le 25 juillet car elle part en vacances pendant quatre semaines et le 6 juillet, je ne pourrais rien présenter au notaire. La vente sera annulée.

Que puis-je faire à moins de 15 jours de la fin du délai d'obtention du prêt?

Merci d'avance pour vos solutions car je suis désespéré.

1 réponse

toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 6
20 juin 2009 à 19:22
Bonjour

"La conseillère m'a donné rendez-vous pour le 25 juillet car elle part en vacances"

Il n'y a personne pour la remplacer ?
0
C'est la directrice de l'agence.
0