Marche aux fleurs

Fermé
val - 19 juin 2009 à 19:35
 val - 26 déc. 2009 à 20:44
Bonjour,

Tous d'abord je trouve ce forum tres interessant...........mes questions sont les suivantes :

J'aimerais faire les marches et en connaitre les demarches....dans mon cas je viens de finir une formation fleuriste et j'aimerai mettre a profit mon savoir faire sur les marches............

1/ est ce que le produit "fleur" est un bon produit de vente sur les marches?

2/ comment trouver les "bon marches" ou le produits fleur se venderais bien...? et ou la competition ne serait pas un probleme.

3/ Mes moyens financier etant restreint ou puis trouver de l'aide pour demarrer, ou puis-je trouver un camion climatiser, j 'habite dans une annexe....endroit petit mais avec petite terrasse.....et cherche un moyen pour stocker mes fleurs....donc frigorifie ou climatise...........toute reponses au moins l'une de ces questions me sera tres benefique...je vous laisse mon email: valerieghilain@yahoo.co.uk......
merci d'avance.

3 réponses

as2531 Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009 40
19 juin 2009 à 20:21
Bonjour
Deja avant de voir quels marches sont interessants et avec pas trop de concurrence, fait ta demande aux mairies pour deja avoir leur accord.
Perso je suis feuriste et compter faire les marches dans le sud.
Sache que le soucis majeur sur le marché et de liquider ta marchandise chaque jour car c difficile de conserver les fleurs. Ils te faut compter sur les plantes pour te faciliter les choses.
Peux importe presque la concurrence car le plus importants et d'avoir des prix bas. Sur le marché les ens s'interessent plus au prix qu'a la qualité.

As tu droit aux assedic ou rmi?
Aussi voit ta chambre des metiers pour avoir le nom des organismes qui peuvent te faire des prets a taux 0 sachant qu'il faut bien faire ta demande au moins un mois a l avance .
0
Merci pour cette reponse aussi rapide...

Je touche le RMI
0
as2531 Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 5 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009 40
19 juin 2009 à 22:57
Perso je pense pas qu il soit necessaire d acquerir un camion frigorifique , mieux vaut investir dans une chambre froide (1500€ d occasion et en bon etat).
Si tu t inscrit en tant qu'auto entrepreneur tu conserveras ton rmi en fonction de ton chiffre d'affaire.
Certain organisme font des prets a taux 0 tu trouvera facilement sur le net. petit conseil fais ta demande bien a l avance avant d'ouvrir ton entreprise.
Pour avoir ta carte de commercant ambulant c gratuit et se demande en prefecture c assez rapide.

n hesites pas a me contact en MP

Tu es dans quel region?
0
Pour la chambre frigorifique, je n'ai pas la place...donc ca me sera impossible....en ce qui concerne la carte pour commercant ambulant je pensais que c'etait 110 euros... Je suis de la region de Lille...mais vu le nombre de marche aux fleurs sur lille ..je pensais plutot faire des marches dans l'agglomeration lilloise...
0
bonjour, je suis inscrite a la prefeture du nord et a la chambre des metiers......je suis en possession de mon dossier qui je l avoue me laisse perplexe...car je voudrai faire fleuriste ambulant donc sur les marches.....est ce qu il vous saurait possible de m aider pour l etude demarche.....toutes reponsent me sauraient bien utile....aussi a la question de stock de roulement..etc? Merci d avance...
0