Probleme de reprise de bail

dieg34 - 17 juin 2009 à 20:04
 Baal - 17 juin 2009 à 21:24
Bonjour,
Nouveau sur ce forum je ne sais pas trop comment poser ma question...
Voila je déménage le 28 juin sur Montpellier, j'ai visité un appartement sur place pour y faire de la colocation. La personne chez qui je suis allé vivait déjà avec sa coloc qui est déjà partie à l'heure actuelle depuis 15 jours. L’appartement en question a été pris il y a 8 mois les cautions ont été payé et 550 de frais d'agence aussi. Dans un premier temps j'ai visité le bien avec la locataire, pour éventuellement le prendre a compter du 1er juillet. Suite a cette visite j'ai du rencontrer l'agent immobilier pour lui donner les différents papiers nécessaires .A ce moment là il a été dis par orale que les frais qui allé mettre incombé sont les suivants :
Un mois de caution a donné à l'ancienne colocataire, ainsi que le loyer du mois de Juillet. (Pour information la caution me sera remboursé par l'agence lors de mon futur départ).En d'autre terme une reprise de bail classique.
Mais aujourd’hui l'agent immobilier m'appel m'annonçant que je devais aussi lui réglé 250 de frais d'agence, alors qu'il n'en avait jamais été question.
Que puis-je faire? Est ce legale? Les frais d'agence ayant déjà été payé par les précédents locataires, est-il en droit de m'en réclamer?
Je vous remercie par avance de vos témoignages et espère vivement avoir une réponse

Cordialement

6 réponses

maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
17 juin 2009 à 20:13
Bonjour,

Vous êtes passé par une agence, il y'a des frais d'agence, c'est tout à fait normal!
1
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
17 juin 2009 à 20:46
Le propriétaire s'est déjà fait facturer, indépendamment de vous, ce que l'agence vous réclame, c'est votre facturation de frais à vous.
1
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
17 juin 2009 à 20:12
Les frais d'agence n'étant pas récupérables, vous devez donc les payer, l'agent immobilier n'est pas bénévole.
0
merci pour vos reponses, en revanche la totalité des frais sont pour moi ou il y a t il une loi qui force au partage avec le proprietaire?
Cdlt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
17 juin 2009 à 20:48
Marie a répondu!

0
Non il n'est pas passé par une agence, il a repris l'appartement géré par une agence.
Si l'agence n'a pas pris part au choix du locataire elle peut difficilement justifier du paiement des frais à l'entrée en location. Mais bon ... C'est un peu à prendre ou à laisser ! Par contre les frais mensuels, ça y a pas de soucis, c'est normal.
0