Comment être sure d'avoir la garde alternée

diabless - 12 juin 2009 à 17:07
 diabless - 16 juin 2009 à 17:27
Bonjour,
Bonjour, je vis depuis 3 ans avec mon ami quia une petite de 5ans maintenant et ca fais 3 ans que la petite veut rester avec nous, crise d'angoisse, vomissement chez sa mère ( pas chez nous je precise) c'est une véritable déchirure tout les dimanches soirs de plus sa mère est constamnent en train de la DETRUIRE psychologiquement en lui disant que si elle pleure pour aller chez elle elle risque d être puni, elle ne s'occupe pas d'elle, ne l'emmène pas à l'école bref je pourrais faire un livre tellement elle pourri la vie de sa fille.
Nous envisageons d'aller voir un psychologue pour que la petite mette des mots sur le problème qu'elle a avec sa mère et cela nous permettra peut être d'avoir un moyen de convaincre le juge.
En effet, nous envisageons de refaire une demande de garde alternée une fois que nous aurons le rapport psychologique de l'enfant, mais j'ai vraiment peur que ce ne soit pas suffisant, je suis pourtant que la belle mère de cette petite mais j'en ai assez de la voir malheureuse, car nous en souffrons surtout son papa.
Il faut savoir egalement que nous habitons dans une petite maison avec terrain à la campagne ou elle adore être, tandis que sa mere habite dans un appart pourri. Je voulais donc savoir si on pourrais eventuellement demander une assistante sociale de venir voir ou nous residons.
Merci de me repondre rapidement, dites moi ce qu'on peut faire
Merci
A voir également:

4 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 740
12 juin 2009 à 17:31
Tout d'abord, les démarches c'est au père de l'enfant de les faire ...

Qu'en pense la mère d'une GA?

Vu 'age de l'enfant c'est ou à fait normal qu'elle soit perturbée ... et il n'est pas obligatoire de mettre son enfant à l''école encore ...

Que la mère vive dans un appartement pourri (quest 'ce que cela veut il dire?) et vous dans une jolie maison .... peut être n'avez vous pas les mêmes moyens tout simplement !

La petite est certainement pertubée et cela se comprends, elle a besoin que l'on lui explique ce qui se passe, sans dénigrer l'autre parent.

0
La mère ne veut pas entendre de garde alternée, c 'est la première à dire que nous n'aurons jamais la petite, je sais qu'elle n'est pas obligé de la mettre à l'école mais je trouve ca scandaleux quand habitant à coté de l'ecole et ne travaillant pas ( elle a toujours été au chomage) elle arrive à être en retard à l'école bref quand à son appartement je disais ca car habiter en ville pour la petite ne doit pas être agréable tous les jours pour elle mais ca c 'est dérisoire par rapport à tous le reste, je sais que c'est mon ami qui fera les démarches mais je compte bien l'aider au maximum c'est pour cela que je vous demander conseil
0
Bonjour le fait de vivre dans une maison plutot qu'un appartement , je ne pense pas que cela influera sur la décision du juge qui lui objectivement ne voit que le bien être de l'enfant mais il est sur qu'il faut tout faire pour que cette enfant aille mieux , faites une enquête sociale ;bon courage
0
Justement ou se renseigner, à qui? faut 'il attendre qu'on est le rapport du psychologue?Je n'est que 24ans donc je pose pas mal de questions à ce niveau la merci en tout cas de ta gentillesse
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108
13 juin 2009 à 13:16
Si la mère habite dans un appartement pourri, la première chose est d'augmenter la pension afin que la mère et l'enfant vivent dans un endroit décent !

Ensuite si vous voulez la garde alternée, il faut juste montrer que le père compte s'investir dans la vie de son enfant et qu'il compte bien jouer un rôle et non pas les futilités.
Vu l'age de l'enfant et si les domiciles sont assez proches, les chances de l'obtenir sont assez grandes.
0
Justement si la psychologue va en notre faveur et estime qu'il faut qu'elle soit plus souvent avec nous pensez vous que nous aurons gain de cause? nous sommes vraiment désespéré de laisser une petite aussi triste
Aidez nous merci
0