Frais d'agence

fjjerome - 10 juin 2009 à 13:46
 fjjerome - 10 juin 2009 à 16:23
Bonjour,

je dois aller signer un compromis de vente pour la vente de mon appart mais je voulais savoir une petite chose sur les frais d'agence. Lors de la mise en vente de mon bien, un prix de vente et un prix de frais d'agence ont été conclus. Mon bien ne se vend pas au prix fixé, les frais d'agence peuvent ils etre à nouveau negocier pour etre proportionnel au prix de vente. Tout simplement les frais peuvent ils etre à nouveau negocier ?
Merci d'avance de vos reponses.

5 réponses

bonjour

dans la logique lorsque je demande a un vendeur de baisser son prix, je baisse également mes honoraires.
mais dans le métier, il y a des gourmands.....
0
Bonjour,

Le plus simple c'est de regarder sur la vitrine les honoraires de l'agence doivent être afficher et regarder s'il y a ou non une cohérence.

MAINJU
0
Merci de repondre Capucine.
Donc en toute logique, je peux essayer de leur faire baisser leur frais d'agence pour etre proportionnel au px de vente. Le premier argument est tt trouver mais sur quoi d'autre puis je m'appuyer pour leur faire baisser les frais car ils ont l'air de faire partie des petits gourmands!!!!
0
Désolé MAINJU mais je te remercie egalement de repondre.
Généralement les agences fonctionnent en tx mais là sur la mise en vente du bien c'est un montant qui est indiqué pour les frais. Comme le dit Capucine ça parais normal que si le px de vente baisse les frais doivent baisser mais je me posais la question car quand l'agence m'a appeler pour me donner l'offre de px, elle m'a detaillé l'offre et donc les frais etait identique. D'où ma question.
Avez vous d'autres arguments afin que je puisse negocier le mieux possible ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Auriez vous d'autres petites astuces afin de faire baisser ces frais d'agence, svp ?
0