Delais de préavis

tiss - 10 juin 2009 à 13:28
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 10 juin 2009 à 14:18
Bonjour,
Mon propriétaire est décédé , l'office d'hlm a racheté l'immeuble ou je vis , depuis mon bail est fini (je n'ai pas de nouveau bail de la part de mon nouveau propriétaire ! ) mon mari et moi même nous travaillons pas , mon mari est au chômage et va reprendre un boulot d'ici peu , nous souhaitons partir !
ma question est la suivante : de combien est mon délais de préavis ?
Merci pour votre réponse

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
10 juin 2009 à 14:18
Votre bail n'est pas fini puisque le nouveau propriétaire qui se trouve être un office HLM a racheté l'immeuble où vous résidez, tant que le propriétaire accepte vos loyers vous êtes locataires et le bail se continue.
Cas d'école, votre propriétaire étant désormais un bailleur social la question se pose de savoir si votre préavis est de 3 mois (bailleur privé) ou de 2 (bailleur social), ou d'1 (préavis réduit pour nouvel emploi)...
Il me semble que si l'un de vous avez retrouvé un emploi vous pouvez prétendre à un préavis d'un mois, il suffira de fournir avec votre lettre de congé la copie du nouveau contrat de travail.
0