MICRO ENTREPRISE EN COIFFURE

Pascale - 2 juin 2009 à 15:40
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 10 mars 2011 à 16:44
Bonjour,

Quelles sont les conditions (surtout au niveau des diplômes requis) pour créer sa micro entreprise en coiffure à domicile.
J'ai suivi des cours dans un organisme de formation en alternance et j'ai dû y mettre un terme car je souffrais d'allergies dues aux produits de coloration et permanente. J'ai arrêté mes études en cours de première année de CAP, donc je ne suis pas diplômée. Est-ce néanmoins possible de créer sa micro entreprise ? J'ai de l'expérience en salon.

2 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 322
2 juin 2009 à 16:29
Bonjour,

Ouvrir une entreprise de coiffure alors que vous avez des allergies au produit c'est tendre le baton pour ce faire battre ca?!

Si vous ouvrez une micro entreprise il vous faudrat effectivement un diplome dans la coiffure le CAP par exemple.
Sans diplome pas de creation possible.

En revanche en auto entrepreneur vous n'avez pas besoin de diplome mais attention ce n'est pas le meme type d'entreprise.

Je vous conseil donc d'aller sur www.apce.com pour savoir quel statut vous convient le mieux.

Vous pouvez egalement travailler en Cheque emploi service.

Bonne continuation
5
Bonsoir,
il vous faut le même diplome que pour une entreprise en micro.

lisez page 8 et page 40 du site de l'autoentrepreneur.

Cordialement
0
Bonjour,

Excusez moi du dérangement je vien de lire votre réponse et j'ai une question à vous posez
Voila je suis coiffeuse depuis 16 ans maintenant j'ai toujour travailler en salon et j'ai même tenue un salon seul pour mon patron pendant 4 ans je souhaite me même en tant que coiffeuse à domicile a mon compte mais malheureusement je n'ai pas mon cap j'ai passer une VAE et il ne mon rien valider est ce que je peut quand même me mettre coiffeuse à domicile avec les année d'experience que j'ai????
Pouvez vous m'aider SVP MERCI
0
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 322
10 mars 2011 à 16:44
Oui, vous pouvez, car vous justifiez largement de 3 annees d'exercice.

Bonne continuation
0