Norme

binbin - 1 juin 2009 à 11:56
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 1 juin 2009 à 13:44
Bonjour,je voudrais poser une question je suis dans une location ancienne mon tableau électrique n'est pas récent je dirais même très très vieux ,composé de fusibles et pas de 30mA en tête quand j'enlève le cache du tableau certain port fusible on fondu!quand je touche les appareils électriques de la maison qui sont branchés sur les prise on prend une petite décharge électrique comme s'il n'y avait pas de terre !!le propriétaire est prévenu je le lui ai dit .je voudrais savoir s'il est pas obligé par une loi de refaire l'électricité de l'appartement ou si je peux quitter l'appartement sans donner de préavis du fait qu'il ne soit pas au norme ? merci .

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
1 juin 2009 à 13:44
Le propriétaire n'a pas à mettre l'installation ancienne aux normes d'aujourd'hui mais doit une installation exempte de tout risque pour les locataires donc ce vieux truc est une installation dangereuse et depuis 2002 on n'a plus le droit de louer dans ces conditions.

Ce qui ne signifie pas pour autant que vous pouvez vous faire justice vous-même en partant sans préavis, vous devez le préavis et vos loyers jusqu'au bout, quels que soient les torts du bailleur.
0