DOSSIER DE SURENDETTEMENT

Shineizei - 19 mai 2009 à 21:05
 Shineizei - 19 mai 2009 à 21:56
Bonjour,

Voilà ma situation.

J'ai 28 ans, je travaille mais j'ai rencontré des difficultés financières et du coup c'est l'engrenage... Je n'arrive pas à m'en sortir...

Je souhaiterai déposer un dossier BDF pour assainir ma situation financière mais j'ai peur d'un refus.

En effet, j'ai acheté un véhicule neuf il y a trois mois mais ce n'est en AUCUN cas pour frimer ou pour toute autre inutile chose. J'avais une 106 avec au compteur 200000 kms. J'allais avoir à changer la courroie de distribution ainsi que le moteur d'essuie-glace. Bref les frais s'accumulaient. J'ai donc opté pour l'achat d'une voiture neuve mais vraiment basique. C'est une citadine. En effet, je n'ai pas tapé dans le haut de gamme comme certains le font pour déposer ensuite un dossier BDF.

Si j'ai fait le choix de changer de voiture maintenant c'est déjà parce que j'ai impérativement besoin de mon véhicule: pas de véhicule pas de travail. De plus, je ne veux pas m'en séparer. Cette voiture, je l'amortirai. Et surtout, si j'ai changé de véhicule c'est que la mienne ne valait plus rien: un accident et non réparable... Je n'ai plus que mes yeux pour pleurer... Or, ce véhicule, j'en ai besoin.

Je veux m'en sortir. Je sais que j'ai commis des erreurs mais je veux m'en sortir.

Je suis menaçée de toute part. Ne pouvant pas payer un créancier (pour ne pas le nommer C------), je lui ai dit je ne vais tout de même pas braquer une banque ou voler chez le voisin pour vous rembourser. Sa réponse... VOUS FAITES CE QUE VOUS VOULEZ DU MOMENT QUE VOUS ME REMBOURSER... Très intelligente réponse non ?

Bref, avez-vous connu ou vécu une situation comme la mienne ?

D'avance merci.

Sheinazei

2 réponses

valerie63 Messages postés 45 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2012 13
19 mai 2009 à 21:26
Bonsoir Scheinazei
J'ai eu les memes problemes que toi il y a des années et je peux te dire que deposer un dossier de surendettement était malheureusement la seule solution. Ce sont des personnes à l'ecoute et surtout il ne te juge pas. Depose ton dossier au plus vite, de là ils te fourniront un document à poster à tous tes créanciers ce qui bloquera tes prelevements avant que tu passes en commission. Soit honnete avec eux, donne tous tes creanciers ainssi que les montants eventuelle en banque.
Bon courage
0
Merci pour vos réponses.

Alors non je n'ai malheureusement pas qu'un prêt, j'en ai 3 plus 7 réserves d'argent. Je dois en tout et pour tout en arrondissant vraiment €50000. Heureusement ou malheureusement (je voudrais prendre mon indépendance), je vis encore chez mes parents.

J'ai commis des erreurs, je le reconnais. je peux avoir tendance à des achats impulsifs mais je veux m'en sortir. J'ai tout fait pour payer mes retards mais là, trop dur, je ne m'en sors plus.

Ce qui me fait peur, c'est de savoir ce que je vais faire si la BDF juge mon dossier irrecevable et si le tribunal approuve cette décision. Que vais-je devenir ? C'est ma grande crainte.

Cresus, il n'y en a pas au Havre et je ne peux pas me déplacer sur Rouen car je travaille...

Cldt,
0