Contrat de travail

stara - 17 mai 2009 à 18:40
liouliou Messages postés 474 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 - 18 mai 2009 à 21:52
Bonjour,
j'ai un petit pb! j'ai récemment signé un cdd de 1 ans qui a commencé le 5 mai en tant que vendeuse dans un nouveau magasin malgré moi du retard dans les travaux et d' ouverture donc je n'ai toujours pas travaillé et je ne vai pas etre payé. est-ce normal??? répondé moi svp!! si quelqu'un sait quelque chose! marci pour tous ceux qui me répondra...

3 réponses

mamhum Messages postés 286 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 240
17 mai 2009 à 18:50
Bonjour,
avez-vous dans votre contrat une clause stipulant que votre travail devra débuter avec l'ouverture du magasin ?
Si oui, que dit cette clause ?
Si non, votre patron est cessé vous payé dès le premier jour du contrat. S'il ne le fait pas, il ne respecte pas son obligation contractuelle et vous êtes en droit de rompre le contrat (référé aux prud'hommes).
Cordialement.
0
Bonjour, un CDD doit obligatoirement comporter une date de début et l’employeur est dans l’obligation d’assurer le travail convenu et à défaut, il est tenu au paiement du salaire.

Pour vous aider :

http://lesprudhommesclesenmain.blogspot.com/

Cordialement
0
liouliou Messages postés 474 Date d'inscription mardi 12 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2009 310
18 mai 2009 à 21:52
Bonsoir,

Vous avez bien été conseillé.

Réclamez votre salaire en RAR. Si vous n'êtes pas réglé saisissez les Prudhommes. Mais avant vérifiez bien comme on vous l'a demandé s'il y a une clause stipulant la date de début en rapport avec l'ouverture du magasin.
0