Pas de contrat et je me suis fait viré

fafa59 - 16 mai 2009 à 14:05
 Utilisateur anonyme - 16 mai 2009 à 15:05
Bonjour,

voila en faites ma situaton est complexe j ai trouvé un travaille j ai commencé debut mars mais l employeur ne voulais pas toute de suite me faire un contrat comme j avai besoin d argent j ai dit oui et ensuite plus le temp passé et jamais j ai eut de contrat donc l employeur ma viré car j ai donné a la caf ma premiere fiche de paie qui été fausse car elle ma pas payé en cheque mais en liquide.

pour vous qu'est recourt je peux avoir ???

10 réponses

maridunet Messages postés 859 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 526
16 mai 2009 à 14:11
tu as pris des risques !!! que voudrais-tu faire !
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2009 à 14:23
Bonjour,

Dans un premier temps allez voir un inspecteur du travail pour lui expliquer votre situation.

Avez-vous des témoins qui vous ont vus travailler chez votre ancien employeur. Vous devez connaître son nom d, son numéro de téléphone....

Essayez de rassembler le maximum de preuves, voire de débuts ou des pistes de preuves qui pourront vous aider à prouver que vous avez travailler dans cet endroitet faites en part à l'inspecteur du travail.

Même si cela vous semble difficile à réaliser, essayez de le faire et de tout de façon prenez rendez-vous avec un inspecteur du travail. Vous trouverez le numéro de la DDTEFP dans les pages jaunes (numéro de l'acceuil, il vous dirigeront vers le bon service)

NE VOUS LAISSEZ PAS FAIRE AGISSEZ

Bon courage et bonne chance

Cordialement.
0
en premier lieu

merci de vos reponse et de vos conseils , en faites oui j'ai beaucoup de temoin et des sms que l employeur m envoyé.
pour moi je me suis fait avoir car l'employeur devait me faire un contrat ou me prendre en formation en alternance
mais comme j ai fait des demandes auprés de la caf j'ai malencontresement donné ma fiche de paie et expliqué que j étai en periode d essaie et aprés la caf a fait une enquete et l'employeur a donc eut peur et ma viré le jour meme elle a dit a la caf que oui j ete en periode d essaie et k elle allait m embauché.

je c est si je peux faire un recours puisque que la caf font une enquete et j ai peur quant meme qu'il disent que j ai voulais fraudé alors que c est pas le cas du tout

c est pour cela je suis perdu
0
maridunet Messages postés 859 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 526
16 mai 2009 à 14:35
c'est ton employeur qui est dans de sales draps, pas toi ? ça arrive dans bcp d'entreprises, les employés ne signent pas de suite le contrat, par contre l'employeur lui doit faire une délaration à l'urssaf avant l'embauche.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 mai 2009 à 14:40
N'ayez absolument peur de rien du tout. Avec les témoignages et j'avais oublié celui de la CAF, vous pouvez faire un dossier qui tiendra la route, pour mettre cet employeur devant le Tribunal des prud'hommes et qu'il vous paie ce qu'il vous doit et ça risque de lui couter cher.

Ce n'est pas vous le fautif, c'est votre EMPLOYEUR. C'est lui qui avait la responsabilités de faire les démarches légales et nécessaires pour régulariser votre situation en quant que salarié.

Dès lundi matin téléphonez à la DDTEFP de votre région et parler à un inspecteur du travail qui vous renseignera sur vos droits et les démarches à suivre pour poursuivre cet employeur devant la justice.

VOUS ETES DANS VOTRE DROIT DE RECLAMER LES SALAIRES POUR UN TRAVAIL QUE VOUS AVEZ EFFECTUE

Tenez moi au courant

Bon courage et foncez
0
oui mais j ai jamais eut de contrat dés que je le reclamé elle me disait demain et a chaque fois c'été la meme chose et j ai mené ma petite enquete auprés des gens ils m ont dit que l anciene employé avant moi et pas resté lomptemp elle été aussi sans contrat en + j été sous payé pour 48 heure par mois 200 euros .Donc c est pour cela aussi que je voudrai fAIre un recours judiciaire.
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2009 à 14:46
Contrat de travail ou non et comme vous avez des témoins qui peuvent prouver que vous avez travailler chez cet employeur et plus la Caf qui peut prouver que votre fiche de paie était bidon, tout est positif, en ce qui concerne les preuves.

Si vous ne téléphonez pas à l'inspecteur du travail, vous ne saurait jamais si vous avez une chance de vous faire payer, alors tentez le tout pour le tout.

Vous habitez dans quelle région ?
0
maridunet Messages postés 859 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 526
16 mai 2009 à 14:47
Allez voir l'inspection du travail avec votre fiche de paie, demander des lettres de témoignages.
0
ben ecoutez merci encore moi j ahbite dans la region du nord mais j ai deja les numeros donc j atend lundi avec impatience promis je vous tien au courant dés que possible.
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2009 à 15:05
Super génial fafa51, tu finiras par gagner

Alors à bientôt


Amicalement
0
maridunet Messages postés 859 Date d'inscription mardi 17 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010 526
16 mai 2009 à 14:56
tu nous tiens au courant, bon courage
0