Cheque rejeté

odile72 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 - 27 avril 2009 à 13:28
odile72 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 - 29 avril 2009 à 08:13
Bonjour,

Est la banque, la société générale pour ne pas la citer, doit m'avertir quand ils l'intention de rejeter un premier chèque ?
Et si oui, par quel voie ? email, téléphone suffisent ou ils sont obligés de m'avertir par courrier ?
C'est moi qui leur ai demandé par l'intermédiaire du email de l'agence tenant mon compte et eu le réponse succinte : oui..... Mais n'ai eu aucun courrier à ce jour !!! le 1er chéque serait en attente de rejet depuis vendredi, et je dois régulariser mon compte avant demain !!!

Merci pour vos reponses

4 réponses

odile72 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 2
27 avril 2009 à 13:45
merci ! oui c'est le premier rejet !!! Je pensais qu'un courrier stipulant le délai octroyé pour la régularisation du compte était obligatoir.
Merci bonne journée !
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La banque doit en effet vous avertir si c'est le premier refus de chèque selon tout moyen approprié. Téléphone, mail, portable etc... j'ai bien dit premier chèque et si le client n'est pas déjà interdit de chèquier (il ressortirait un carnet non restitué).
Sachez toutefois qu'un coup de fil à votre domicile sans réponse de votre part est valable...
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Le courrier ne part qu'après rejet effectif du chèque or là, vous êtes encore dans la période "MURCERF"
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odile72 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2009 2
29 avril 2009 à 08:13
MURCEF ? que signifie ce terme ?
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