Cheque rejeté
odile72
Messages postés
6
Statut
Membre
-
odile72 Messages postés 6 Statut Membre -
odile72 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
Est la banque, la société générale pour ne pas la citer, doit m'avertir quand ils l'intention de rejeter un premier chèque ?
Et si oui, par quel voie ? email, téléphone suffisent ou ils sont obligés de m'avertir par courrier ?
C'est moi qui leur ai demandé par l'intermédiaire du email de l'agence tenant mon compte et eu le réponse succinte : oui..... Mais n'ai eu aucun courrier à ce jour !!! le 1er chéque serait en attente de rejet depuis vendredi, et je dois régulariser mon compte avant demain !!!
Merci pour vos reponses
Est la banque, la société générale pour ne pas la citer, doit m'avertir quand ils l'intention de rejeter un premier chèque ?
Et si oui, par quel voie ? email, téléphone suffisent ou ils sont obligés de m'avertir par courrier ?
C'est moi qui leur ai demandé par l'intermédiaire du email de l'agence tenant mon compte et eu le réponse succinte : oui..... Mais n'ai eu aucun courrier à ce jour !!! le 1er chéque serait en attente de rejet depuis vendredi, et je dois régulariser mon compte avant demain !!!
Merci pour vos reponses
A voir également:
- Cheque rejeté
- Montant maximum cheque - Guide
- Lettre de désistement chèque - Guide
- J' ai recu un chèque des impôts pour ma mère décédée - Forum chèque
- Cheque differe ✓ - Forum chèque
4 réponses
merci ! oui c'est le premier rejet !!! Je pensais qu'un courrier stipulant le délai octroyé pour la régularisation du compte était obligatoir.
Merci bonne journée !
Merci bonne journée !
La banque doit en effet vous avertir si c'est le premier refus de chèque selon tout moyen approprié. Téléphone, mail, portable etc... j'ai bien dit premier chèque et si le client n'est pas déjà interdit de chèquier (il ressortirait un carnet non restitué).
Sachez toutefois qu'un coup de fil à votre domicile sans réponse de votre part est valable...
Sachez toutefois qu'un coup de fil à votre domicile sans réponse de votre part est valable...