Acheter sont logement HLM

enila - 26 avril 2009 à 12:15
 ENILA - 27 avril 2009 à 13:13
Bonjour,

nous sommes locataire du logement Hlm, le maire de notre commune à annoncer officiellement que le parc HLM de maison individuel de la ville allait être mise en vente, la rétrocession des voiries est faites, un géomètre doit venir courrant mai 2009 pour borner les maisons et une offre de vente devrait être faites à l'ensemble des locataires courrant juin 2009. Le site "service public"a répondu à certaines de mes interrogations, mais d'autres sont sans réponses, j'aimerais savoir comment les domaines prévoie les estimations des biens, est-ce que les maisons sont estimées au cas par cas ou est-ce une estimation générale par type (f3,f4,f5) car en ce que nous concernent nous occupons se logement depuis 10 ans est nous avons fais quelques petits travaux d'entretiens tout au long de ses années . Est-ce que la surface de terrain rentre aussi dans le cadre du prix de vente car certain logement ont plus de terrain que d'autre? Certaines sont individuel et d'autres sont mitoyenne? Toutes ses questions sont sans réponse!et il est évident que le prix ne peut être le même en fonction des avantages et inconvéniant des un et des autres! Pouvez-vous me donner des informations plus précises sur ses questions . Est-ce que quelqu'un a acheter sa villa HLM, ne regrette t'il pas sont achat ? quel prix car il ne faut pas oublier quel type de population occupent ces habitations!!! je vous remerci d'avance.

2 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
26 avril 2009 à 12:39
Citation :

Avant la vente, l'organisme HLM doit vous présenter, par écrit, le montant des charges locatives, et s'il y a lieu, les charges de copropriété des deux dernières années. Il doit aussi vous fournir la récapitulation des travaux réalisés les cinq dernières années sur les parties communes et, si nécessaire, une liste des travaux d'amélioration des parties communes et des éléments d'équipement commun qu'il serait souhaitable d'entreprendre. C'est également le propriétaire du logement qui fixe le prix de vente. Celui-ci ne peut être inférieur à l'estimation faite par le service des domaines, sauf dérogation du Préfet. Cette estimation doit intervenir dans un délai d'un mois à compter de la demande. Elle n'empêche pas les prix d'être attractifs.


Je pense que ces offres sont intéressantes.

Savoir comment c'est évalué niveau prix : je ne sais pas.
3
je te remercie , marie s tu es bien renseigner , il est vrai que les informations que tu donnes sont exacte mais je ne sais pas si tu as tout parcourue , mais nombreuses sont les questions auquel je n'ai pas de réponse , les maisons individuel ne rentre pas dans le même cadre que les immeubles hlm car il n'y a pas de syndique à créer car les offices hlm on rétrocéder les voiries en se qui concerne notre cas, mes questions se portent plus sur :les surface de terrain, état générale des maisons car tout le monde n'entretien pas sont logement de la mm manière donc certains sont plus vétuste que d'autres , qu'elle sont les critères des domaines pour donner leurs estimation , je t'invite a relire ma première question peu etre auras tu plus de réponses plus précise a m'offrir . Je te remercie et te souhaite une trés bonne journée.
0