Refus visa étudiant?

Résolu/Fermé
rafamartins - 31 mars 2009 à 20:43
 amine - 1 sept. 2010 à 00:09
Bonjour,

Je suis un étudiant d'origine brésilienne en 4eme année d'une grande école d'ingénieurs. J'ai un problème qui tourmente mon sommeil depuis pas mal de temps, et je ne sais pas comment agir par peur d'avoir un refus de mon titre.
Je vous explique : j'ai pu renouveler mon visa toutes les années précédentes sans problèmes. Sauf l'année dernière, quand j'ai eu de problèmes financiers, et je ne pouvais pas régler mes frais d'inscriptions et obtenir une carte d'étudiant. J'ai dû attendre pas mal de temps, mais j'ai enfin fait la demande de renouvellement (au mois de mai). On m'a donné le récépissé, mais je n'ai jamais pu récupérer mon visa car je partais au Brésil 1 semaine après pour effectuer un stage.
Je suis rentré en septembre (sans le visa de l'année précédente). A partir de là, j'ai eu encore des problèmes administratives à régler concernant mon passeport, et je n'ai donc pas posé une démande de renouvellement.

En résumé, je suis un étudiant avec une situation académique correcte (j'ai quand même redoublé ma 3ème année), mais je n'ai pas de visa depuis un moment (presque 2 ans). Je bloque sur ça, car c'était presque volontaire de me laisser trainer dans cette situation (vue que je suis réglo à la fac, mais je suis pas allé le renouveler à temps), mais j'ai peur d'avoir un refus de mon titre. Je ne sais plus quoi faire, mais je ne veux surtout pas aller à la préfecture et qu'on me demande "pour quoi vous n'avez pas renouveler votre titre à temps?"... j'ai des raisons, mais je ne sais pas si elles seront acceptées.

Je voudrais un peu de lumière, si quelqu'un si connais un peu, et qui pourrait me donner son avis.

Merci d'avance

Raf

2 réponses

S'il vous plaît, j'attends toujours une réponse
Merci
0
Voila un site qui pourras t'aider
http://www.visa-etudiants.com/
0