Proprio change pas la porte d'entrée

pai mei - 30 mars 2009 à 12:55
 Paulin - 30 mars 2009 à 13:42
Bonjour a tous,

voilà, je suis locataire d'un appartement dans un batiment a trois étages, ou nous sommes 4 a louer, depuis que je suis arrivé dans cette apartement, la porte d'entrée était tout le temps ouverte (le systeme de fermeture automatique de la porte est foutu) , je ne me suis pas vraiment posé de question au début, mais un jour, il y a eu un vol devant la porte de mon appartement, et je ne suis pas rassuré du tout, c'est pourquoi je suis allé trouvé mon proprio, pour lui demander de changer la porte d'entrée, ou la réparer, voilà plus de 6 mois qu'il me dit qu'il va le faire, repoussant sans cesse la date a laquelle il doit le faire, avec des excuse bidon, ça commence vraiment a m'énerver, et j'aimerais bien savoir quoi faire!

Quelles sont mes droits? comment le forcer a remplacer cette foutue porte!???

5 réponses

otsea7 Messages postés 205 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2011 147
30 mars 2009 à 12:57
Sans être certain, tu es aujourd'hui dans la situation d'avoir loué dans l'état. Il peut, à mon avis, ne pas faire la réparation.
0
Bonjour,

votre proprio doit faire réparer votre porte.
L'aviez-vous mentionné ce problème sur votre état des lieux?
Vous lui envoyez une LRAR.
0
non, je ne lui ai pas mentionné sur l'état des lieux, puisque quand je suis venu visiter, il m'attendait, et m'a ouvert la porte, ce qui m'a empéché de remarquer qu'elle était tout le temps ouverte! il y a de nombreux problèmes très bien caché dans cette apart, que je n'ai pu découvrir qu'après coup, comme une bête cloison en bois convrant une porte qui donnait sur ma chambre, cette même porte cloisonée,cachée par une armoire, coté couloir, pour qu'on ne voie rien du couloir, a cause de ça, j'ai un bruit de tout les diables dans ma chambre quand quelqu'un passe dans le couloir!super, le réveil nocturne!!

j'amerais bien aussi votre avis la dessus, parce que je trouve qu'il y a vraiment de l'abus de sa part, mais je suppose que si je ne l'ai pas vu venir ce coup là, la lois est de son coter...
0
j'aimerais aussi connaitre la marche a suivre après lui avoir envoyé la lettre recommandée pour la porte

merci d'avance
0
alexemma Messages postés 77 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009 11
30 mars 2009 à 13:34
bonjour, moi j'ai eu à peu pré méme probléme, concernant la porte d'entrée, mais lors de l'état des lieux d'entrée je l'ai fait mentionner porte voilée, trés mal isolation car il y avait un jour de 10 cm en bas de porte, au début mon proprio m'a dit qu'il allait réparer mais du coup il a finit par la changer mais j'ai attendue longtemps (entrée dans le logement septembre 08 et il l'a changé février09)et je faisais que ca lui réclamer toute les semaines et à chaque fois il me disait une date et que biensur il ne respectait pas. j'ai passée l'hiver a chauffer le dehors, quand j'ai recue la facture j'étais contente.désolé ca ne donne pas une réponse à votre question.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour : Il y a une question de sécurité, notamment par rapport aux assurances.
Il a obligation de faire en sorte que la porte puisse fermer.

Il est à noter que je vois près de chez moi, des maisons avec deux ou trois locataires, et que la porte d'entrée est presque toujours ouverte, même en plein hiver : bonjour les économies d'énergie.
Ils ont la paresse de la fermer. Ou alors il faut que la porte ferme automatiquement, et qu'on ait besoin d'une clé pour entrer.

Vous pouvez en parler à votre assurance qui pourrait vous conseiller.
0