Loyer impaye

anny3925 - 21 mars 2009 à 15:10
 anny3925 - 22 mars 2009 à 10:52
Bonjour,
Mon locataire ma donnée congé pour conjoncture économique et 1 mois de préavis je lui ai répondu de me fournir justificatif demande pour un mois donc lui c'est 3 mois parti depuis avec les clefs et quelques meuble reste mais je n'ai pas de moyen financier pour faire appel a un huissier puisse changer les serrure du logement et gardé le mobilier pour me paie?
A voir également:

4 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
21 mars 2009 à 15:13
J'ai été à votre place et c'est ce que j'ai fait.
Vous n'avez plus aucun espoir de remettre la main sur votre locataire, une procédure dans les règles couterait extrêmement cher et ne vous donnerait rien de plus.
Alors ne prenez pas de gants avec quelqu'un qui ne s'embarrasse pas de scrupules.
0
je
comprend et ne me voile pas la face je voudrais lui rendre l inaccessibilité a sont logement changée les serrures de mon propre chef car je ne pense pas qu'il se retourne contre moi...Il n'a pas perdu son travail Si je lui interdit l'accès je risque quoi?il n'est pas tés futé mais méfiance merci
0
Votre mesage est un peut vague, il vous a donné un préavis de 1 mois, probablement parce qu'il a perdu son travail ce qui est le délais légal. Par contre il est parti depuis 3 mois, il a laissé des meubles et je suppose ne paie plus son loyer, vous n'avez aucun moyen de le joindre?? Je ne suis pas sur qu'en intervenant vous même vous ne risquiez rien, imaginez que dès le lendemain il reviennent il pourrait vous accuser d'être entrer par effraction, c'est votre logement mais vous n'êtes "pas chez vous". Faites ça dans la légalité il pourrait vous en coûter plus que quelques mois de loyers impayés. Je suis moi même propriètaire.
0
bonjour,
si le delai de un mois est passé vous pouvez récuprer votre logement.
faites un état des lieux; c'est tout.
nicos
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
21 mars 2009 à 15:26
Mais il n'a donné aucun justificatif de licenciement ou autre perte d'emploi, donc son préavis réduit est nul de chez nul.
Vous croyez vraiment qu'au bout de 3 mois de loyers impayés il va revenir ? Allons donc !
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
21 mars 2009 à 18:16
C'est à dire que tant que le locataire n'a pas restitué les clés, il reste locataire, mais ça peut durer longtemps, j'attends personnellement une remise de clés depuis 8 ans, heureusement que je suis rentrée dans les lieux depuis tout ce temps puisque mon locataire s'est évanoui dans la nature !

Il n'y a aucun intérêt de payer un constat d'état de lieu puisqu'elle ne sait pas à qui l'adresser, donc il faut arrêter les frais et récupérer le logement, point barre.
0
Il n'est pas épanouir dans la mature toujours dans la même ville mais se cache.Demain je rentre dans la maison et change les serrures ont verra la suite...
0